Olbia Conseil poursuit son développement et lance Olbia Formation

Publié le 15 décembre 2020 à 9h05 dans Non classé

Depuis 2014, Olbia Conseil accompagne dans leurs stratégies de développement, d’influence et de communication, les acteurs du sport, les collectivités locales, mais également les acteurs économiques.

Forts de cette expérience de conseil, Thomas Remoleur et Benjamin Carlier, dirigeants d’Olbia Conseil, ont décidé d’élargir leur offre en ouvrant un institut de formation continue qui se veut complémentaire de l’offre disponible actuellement. La première formation proposée est totalement inédite. Après une expérimentation actuellement en cours mais déjà considérée comme réussie, elle sera consacrée à l’acculturation au secteur du sport institutionnel et du sport business pour des professionnels ayant un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.

« La formation proposée par Olbia correspond à mes besoins, elle ambitionne de me permettre une reconversion dans mon secteur-passion, le sport, sans me demander de recommencer mon parcours à zéro. C’est un moyen efficace pour me mettre au bon niveau de connaissance du secteur et m’ouvrir auprès d’interlocuteurs clés qui pourraient se révéler importants dans mon projet de reconversion. » Tancrède, participant de la promo 1

Cette formation, d’une durée de 5 mois, s’adresse aux cadres désireux de travailler dans le monde du sport, mais ne souhaitant pas s’engager dans une démarche de formation longue ni certifiante. Sélectionnés sur CV, lettre de candidature et entretien de motivation, les stagiaires de cette formation professionnelle, se verront proposer un accompagnement sur-mesure. Chaque promotion sera limitée à 8 personnes.

La formation sera rythmée par sept sessions thématiques et autant de rencontres avec des experts de chaque domaine, dans des conditions adaptées aux personnes exerçant parallèlement leur activité professionnelle : le sport institutionnel, le sport professionnel, l’évènementiel sportif, le sponsoring et le marketing, l’innovation et les startups, le sport international et l’industrie du sport. Enfin, un coach en transition de carrière sera également disponible pour les aider et les accompagner dans leur réflexion et leur démarche. 

La prochaine formation aura lieu de mars 2021 à juillet 2021. Toutes les informations pratiques sont à retrouver ICI. Les demandes d’inscriptions doivent être faites en ligne avant le 31 janvier 2021.

Cette première offre sera complétée prochainement par une formation co-construite avec un acteur majeur du secteur et destinée à d’autres profils de participants.

Aucun commentaire

Colin MIEGE

Bonne initiative, dont je souhaite la réussite.
Je me permets de vous rappeler que je suis l’auteur d’un ouvrage intitulé  » Sport et droit européen » édité par l’Harmattan en 2017. Cet ouvrage, qui n’a guère d’équivalent en français, il pourrait être recommandé aux participants à cette formation intéressés par le droit européen appliqué au sport.
Cordialement,
C.MIEGE

Filliau

Je n’ai pas de bouquin a placer, juste des felicitations! Enfin du CONCRET a apporter a des cadres en evolution ou reconversion! Si on peut etre utiles dans cette boucle, a disposition pour en parler. mf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *