Olbia Formation

L’appel à candidature pour la 3ème promotion (septembre 2021) de la formation « Acculturation Sport » d’Olbia Formation est désormais ouvert !

En complément de ses activités de conseil, Olbia s’est enrichi en 2020 d’une activité de formation. Organisme de formation déclaré, Olbia Formation, propose pour la 3ème édition son programme « Acculturation Sport » destiné aux professionnels n’évoluant pas dans le secteur sportif et disposant un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle. La formation débutera en septembre 2021. D’une durée de 5 mois, cette offre s’adresse aux cadres désireux de travailler dans le monde du sport, mais ne souhaitant pas s’engager dans une démarche de formation. Cette offre vise à favoriser optimiser l’employabilité de professionnels aux compétences avérées dans le secteur sportif.

« La formation proposée par Olbia correspond à mes besoins, elle ambitionne de me permettre une reconversion dans mon  secteur-passion, le sport, sans me demander de recommencer mon parcours à zéro. C’est un moyen efficace pour me mettre au bon niveau de connaissance du secteur et m’ouvrir auprès d’interlocuteurs clés qui pourraient se révéler importants dans mon projet de reconversion. » Tancrède, participant de la promo 1

Programme et modalités pédagogiques

La formation est rythmée par sept séminaires thématiques apportant apports théoriques et éclairage professionnel d’experts de chaque domaine : le sport institutionnel, le sport professionnel, l’évènementiel sportif, le sponsoring et le marketing, l’innovation et les startups, le sport international et l’industrie du sport. Un coach en transition de carrière intervient pour aider et accompagner les participants dans leur réflexion et leur démarche.

Elaborés pour être compatibles aux disponibilités des personnes exerçant parallèlement leur activité professionnelle, les séminaires sont organisés en soirée et sur la pause méridienne en distanciel et/ou présentiel selon les exigences des protocoles sanitaires.

A l’issue du programme, une attestation de formation est délivrée.

Modalités et condition d’entrée en formation

Sélectionnés sur CV, lettre de candidature et entretien de motivation, les stagiaires de cette formation professionnelle se voient proposer un accompagnement sur-mesure. Chaque promotion est limitée à 8 personnes à raison de deux promotions par an (en mars et septembre). Le coût de la formation s’élève à 3500€HT pour un financement individuel et 5000€HT pour un financement entreprise. Nos formations sont ouvertes et accessibles aux personnes en situation de handicap.

L’appel à candidature pour la 3ème promotion est désormais ouvert. Date limite des candidatures : le 15 juin 2021.

Pour toutes demandes supplémentaires, adressez un mail à Myriam ANTOINE (myriamantoine@olbia-conseil.com), directrice d’Olbia Formation.

S’inscrire