Cette semaine 5, Olbia a appris que…

Publié le 31 janvier 2020 à 17h28 dans cette semaine...

Si vous avez passé la semaine à penser à lui … 

#Mercato

Le CNOSF cherche un(e) chargé(e) de mission développement des projets sportifs fédéraux // Paris 2024 recherche un(e) Human Resources Business Partner // La FF de Golf recrute un(e) Assistant(e) Département « Haut Niveau » // La FF Montagne et Escalade recherche un(e) Responsable Marketing // L’association PSG recrute un(e) Manager Général // OC Sport recherche un(e) Business Developer // Christine Labrousse a été nommée sous-directrice de la sécurité, des métiers de l’animation et du sport et de l’éthique et Marc Le Mercier, sous-directeur du pilotage des réseaux du sport, au ministère des Sports // Damien Ressiot, directeur des contrôles de l’AFLD en devient le directeur des enquêtes et du renseignement // Thomas Sereni a été nommé directeur associé de Sportivision //

Il se passe quoi autour de/chez Paris 2024?

La direction de la marque de Paris 2024 cherche un prestataire branding à même de l’accompagner pour des missions de stratégie de marque, stratégie créatives, créations graphiques et déploiement // Le 1° challenge de Terre de Jeux 2024 est lancé ! Collectivité Terre de Jeux 2024, à vous de jouer ! Paris 2024 récompensera celle d’entre vous dont l’établissement scolaire a été jugé le plus mobilisé à l’occasion de la SOP – semaine olympique et paralympique-, qui se déroulera du 3 au 8 février //

ESS 2024 a lancé avec le groupe BPCE la plateforme Entreprendre 2024 à destination des TPE/PME et des entreprises de l’ESS //

La SOLIDEO organisera un Meet-up le 25 février à la Cité du Cinéma à Saint-Denis à destination des entreprises et des structures de l’ESS // Ce 28 janvier, Paris 2024 et ESS2024 réunissaient les entreprises de l’ESS, notamment, afin d’évoquer la Charte sociale des JOP 2024. A cette occasion, à été projeté le film « Charte sociale Paris 2024, 1919-2019 La Genèse » que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous.

Ça bouge dans les fédérations

La FF de Football dévoilera les lauréats des Trophées de l’Innovation le 7 février lors de la Global Sports Week. Découvrez les 9 start-up sélectionnées en cliquant ici // La FFEPGV lance ses 1° Trophées RSE aujourd’hui // La FF de Tennis a lancé sa nouvelle plateforme de e-commerce, Proshop FFT // La FF de Voile a dévoilé le programme du championnat de France élite de course au large, disponible ici.

Dans les institutions…

Le Ministère des Sports a lancé l’Enquête nationale sur les Pratiques physiques et sportives 2020, réalisée tous les 10 ans // Le CNOSF organise le ce jour la 1° conférence du programme DIRIGEANTES, qui traitera de la mixité dans le sport. Ce programme consistera à la fois en une série de conférences mais aussi à la diffusion de témoignages de femmes dirigeantes sur la chaîne Sport en France. Tout le programme ici // Le CPSF a lancé la 2eédition de son programme de détection paralympique « La Relève ». Parrainé par Michael Jeremiasz, ce programme organisera 4 étapes régionales de détection.

Le CSA, en partenariat avec le Ministère des Sports, le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes, le CNOSF et le CPSF, organise la 3° opération « Sport Féminin Toujours » ce week-end. Les détails de cette opération sont à retrouver ici.

En direct des territoires…

Lors de la SOP, le CREPS Île-de-France accueillera + de 1000 scolaires qui pourront pratiquer différentes activités sportives et parasportives à cette occasion // #Occitanie, le CREPS de Montpellier va élaborer un référentiel métier afin de déployer en 2021 une formation d’e-sport dans le but d’encadrer les jeunes dans cette activité // L’Université de Poitiers organise en partenariat avec le CDOS 86 une conférence sur le thème « Les enjeux et opportunités de Paris 2024 » le 3 février prochain.

Y’a pas que la France dans le sport ! by Francs Jeux

Les Mondiaux d’athlétisme en salle, initialement programmés du 13 au 15 mars 2020 à Nankin en Chine, sont annulés, la faute au coronavirus // Le Comité Paralympique International (IPC) a annoncé que le basket fauteuil pourrait être exclu des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo ainsi que des Jeux Paralympiques de Paris 2024, faute d’une réforme des systèmes de classification par la Fédération Internationale de Basket fauteuil (IWBF) // Après avoir été exclue de toute compétition internationale pour une période de 4 ans, la Fédération russe d’athlétisme pourrait être expulsée de la World Athletics. En cause, des responsables fédéraux sont accusés par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) de faire obstruction à enquête sur des cas de dopage // A l’occasion du 50e anniversaire de la victoire de l’australienne Margaret Court à l’Open d’Australie, John McEnroe et Martina Navratilova ont déployé une banderole demandant que le cours n°2 cesse de porter le nom de la tenniswoman australienne. Margaret Court avait notamment fait l’éloge de l’apartheid et condamné l’homosexualité.

#SPORTBUSINESS, avec SportBusiness.club

Duracell a signé un partenariat avec le nouveau championnat de France de Rugby à 7, l’In Extenso Supersevens, un sponsor qui tombe pile-poil // Le Coq Sportif devient équipementier de la Fédération française de hockey jusqu’en 2025 // Les investissements mondiaux dans le sponsoring sportif sont estimés à 43,9 Mds€ cette année, soit une augmentation de 5% par rapport à 2019, selon le cabinet d’études américain Warc // 18 300 €, c’est le prix qu’un annonceur devra payer pour un spot publicitaire de 30 secondes sur France 2 cet été le soir de la finale du 100 mètres des JO de Tokyo // La Centrale du Sport confirme la pertinence de son modèle de sponsoring à destination des clubs amateurs. Face à l’engouement des clubs et de leurs sportifs en saison 1, UNIBET renouvelle son action auprès du football amateur avec le lancement de la Saison 2 #AuCoeurDuFootball, et équipera les seniors de 135 clubs partout en France.

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

L’UEFA a publié la 11° édition du « Panorama du club européen de football ». On y apprend notamment que 75% des clubs de 10 pays européens ont une section féminine. Une étude à retrouver en intégralité ici pour les anglophones.

L’INFO FROM OCCITANIE

L’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, AD’OCC, a lancé sa plateforme d’accélération destinée aux start-up innovantes de la filière sport. Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de 12 mois à l’intérieur d’un club professionnel régional. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février. 

LA B-A (ou l’investissement financier) DE LA SEMAINE

Volunteers 4 Sport lance sa campagne de financement participatif. Projet ayant pour but la mise en relation d’organisateurs d’évènements sportifs et de bénévoles, Volunteers 4 Sport souhaite revaloriser le bénévolat sportif et lui donner une meilleure visibilité. Afin de remplir sa mission, la start-up sportive lance donc un appel aux dons. Toutes les infos et la cagnotte ici.

LE POINT AGENDA DE LA SEMAINE

Annulée fin 2019 en raison des grèves, la remise des Trophées Sport responsable, organisée par Generali France, se déroulera le 19 mars au Stade de France.

VÉLO IN PARIS, le salon dédié 100% au monde du vélo, se tiendra du 6 au 8 mars au Parc floral de Paris.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Ce jeudi 30 janvier, Sport Heroes fêtait ses 5 ans ! A cette occasion, la start-up qui encourage l’activité physique et crée des communautés de sportifs dévoile une vidéo retraçant son histoire. Bon anniversaires les amis !

LE LOGO DE LA SEMAINE

Le logo de l’Euro féminin de Basket 2021, co-organisé par la France et l’Espagne, a été dévoilé cette semaine.

BLAGUES FRIDAY

Comme on s’est fait rire nous-mêmes, on vous le met…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *