Si vous avez passé la semaine à vous dire qu’on est vraiment pas passé loin du drame…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9o5XMCPNLpE&w=560&h=315]
Un avion de la patrouille Suisse a coupé un câble et fait tomber une caméra lors des mondiaux de ski à Saint-Moritz…
David Douillet est officiellement candidat à la présidence du CNOSF // Le Syndicat interprofessionnel de la montagne, l’Union nationale des accompagnateurs en montagne et l’Association de défense des droits des moniteurs et entraîneurs de ski ont confirmé avoir saisi la Cour de justice de la République. Selon eux, le marché du « recyclage », qui consiste à imposer tous les six ans une formation continue aux guides et accompagnateurs en montagne sous peine de perdre leur autorisation d’exercice, comporte des « suspicions de conflits d’intérêt », mais aussi de « violation du code des marchés publics » et un système « de surfacturation et de financement occulte ». Les syndicats historiques seraient également favorisés par ce système. Dans leur viseur, le ministère des Sports, notamment le ministre Patrick Kanner et le secrétaire d’Etat Thierry Braillard // Triple champion du monde WSL et triple champion du monde ISA, l’Américain Tom Curren (52 ans) est le parrain des ISA World Surfing Games 2017, les championnats du monde de surf des nations, qui auront lieu du 20 au 28 mai à Biarritz – Pays Basque //
Bernard Giudicelli a été élu président de la fédé de tennis samedi dernier. Le DG, Jérémy Botton, est en sursis (le comité exécutif réuni aujourd’hui doit acter -ou pas- son limogeage) // Budapest se retire de la course aux JO 2024. Il ne reste donc plus que Los Angeles et Paris. L’option d’octroyer les 2 éditions successives (24 et 28) à ces deux villes en sort renforcée. Pourquoi prendre le risque de n’avoir aucune belle candidature en 28 ? Pourquoi faire un perdant quand il peut y avoir 2 beaux vainqueurs ? Pourquoi ne pas s’assurer la pérennité des JO pendant au moins 12 ans alors que les retraits se succèdent aux JO d’hiver et d’été ? // Frédéric Sanaur est remplacé au cabinet de Thierry Braillard par Amaury Bodin comme conseiller grands événements sportifs et candidature olympique et paralympique // Le Grand Prix de France de Formule 1 fera son retour au Castellet, à l’horizon 2018. Gilles Dufeigneux, ex conseiller sport de F. Fillon à Matignon, actuellement DG de la candidature Expo France 2025, vient d’être nommé DG du GIP chargé de mettre en oeuvre et de promouvoir le grand Prix.
LA BONNE IDÉE DE LA SEMAINE
Le club polonais Lech Poznań a lancé une campagne de crowdfunding afin de personnaliser son stade de 43000 places, l’Inea Stadion. Les fonds levés permettront la décoration des vestiaires. En participant, un fan peut mettre son nom sur un siège du stade. Le club espère levé 37 K€. A suivre…
LE PROBLÈME DE MATHS DE LA SEMAINE
Vous avez 2 heures !
LE NOUVEAU SPORT DE LA SEMAINE
LE YOGA-BIÈRE !
C’est une toute nouvelle discipline qui nous vient de Berlin et qui est en train de conquérir le monde !
D’après les fondatrices de ce concept, Emily et Jhul, le yoga-bière est « l’alliance de deux grandes passions, la bière et le yoga ; les deux sont des thérapies vieilles de plusieurs siècles, faites pour soigner l’esprit, l’âme et le corps. »Le but est donc simple : atteindre la plénitude et la paix intérieure, tout en se régalant d’une petite bière bien fraîche.
LA CAMPAGNE DE COM’ DE LA SEMAINE
LE TWEET DÉBILE DE LA SEMAINE
Ce tweet a valu à K. Benzema qu’un procès-verbal ait été déposé auprès du procureur de la République de Fort-de-France (Martinique) pour capture et perturbation intentionnelle d’un spécimen d’iguane d’une espèce protégée, a indiqué mercredi le président du Parc Naturel de Martinique (PNM). Il n’en rate pas une quand même…
LA PUBLICATION DE LA SEMAINE
LA PHRASE DE LA SEMAINE
« Le sport joue un rôle efficace dans l’intégration sociale des jeunes et contribue à la consolidation des valeurs de l’excellence, du respect et de l’amitié » Nawal El Moutawakel, membre du bureau du CIO.
LE TWEET DE LA SEMAINE
(NB : Olbia ne prendra jamais de positions politiques mais souligne quand les politiques émettent des positions intéressantes sur le sport)
LE POST FACEBOOK DE LA SEMAINE
C’est tout ce que les grands événements sportifs ne doivent pas faire…
LE CHIFFRE DU MOIS DE VIRGILE
10 000 000
LA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE
Depuis le début de la saison, on dénombre 388 arrestations, soit 17 interpellations par journée en moyenne, pour violence dans ou autour de stades de foot pro. L’année dernière, le chiffre montait à 772 sur l’ensemble de la saison, ce qui équivalait alors à 20/journée. L’Etat d’urgence doit y être pour beaucoup mais les mesures misent en place par la Ligue de foot pro également. L’annonce de ces chiffres s’est accompagnée par l’annonce du départ du M. anti-hooligan, ce qui semble réjouir ce compte twitter !
L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE
Roland-Garros et BNP Paribas poursuivent leur aventure
La Fédération Française de Tennis et BNP Paribas sont très heureux d’annoncer la reconduction pour une durée de 5 ans, de ce partenariat historique et exceptionnel en termes de longévité.
BNP Paribas est ainsi le parrain officiel, unique et exclusif, du Grand Chelem parisien depuis 1973 ; une date qui marque aussi le début de son histoire avec le tennis.
Alors qu’elle est devenue au fil des ans le premier partenaire mondial du tennis, la « banque d’un monde qui change » reste fidèle à Roland-Garros ; en témoigne la poursuite de cet engagement, avec la volonté sans cesse renouvelée d’innover et de partager sa passion pour ce sport avec le plus grand nombre.
Laisser un commentaire