Qui suis-je ?
Le président de la République me veut, le conseil de Paris me veut, le mouvement sportif me veut, Le Havre, Brest, Hyières, Marseille, Lorient et La Rochelle se battent pour avoir un petit bout de moi, j’ai déjà un président (indice 1 : Bernard Lapasset) et son directeur de cabinet (indice 2 : Michael Aloisio), ainsi qu’un directeur général (indice 3 : Etienne Thobois), tout le monde parle de moi alors que je n’existe pas encore (indice 4 : je devrais naitre dans quelques semaines officiellement) … Je suis, je suis ?
Indice 5
Indice 6
Indice 7
Voilà, vous savez tout de moi, je suis la candidature de Paris aux JO 2024. Mon faire-part vous sera envoyé fin juin – début juillet !
#SportetAgence : Sponsorise.me a réussi une levée de fond de 2,3 M€ dont 500 000 € apportés par Coca-Cola monde. La plateforme de crowdfunding française ouvrira une filiale dans quelques mois à Miami. Et comme on les aime bien chez Sponsorise.me/Sportlab car ce sont des entrepreneurs et des vrais, on les félicite !! 🙂 #SportetInstitition : Candidat à la présidence de l’Association Européenne d’Athlétisme, le Français Jean Gracia a été devancé par le Norvégien Svein Arne Hansen, lors de l’élection organisée samedi dernier à Bled (Slovénie). Jean Levy, ambassadeur pour le sport, devrait rejoindre la Fédération internationale automobile comme directeur des relations internationales.
LA PHRASE POLITIQUE DE LA SEMAINE
« J’aurais pu faire le fanfaron, j’ai préféré jouer l’apaisement et la fête. La fête a été belle et j’ai eu raison. » Frédéric Thiriez, président de la ligue de football professionnel à propos de la finale de la coupe de la ligue.
#JORio2016 : Le Club France des Jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro sera accueilli par la société hippique brésilienne. Comme à Londres, il sera ouvert au public, à la presse et aux acteurs économiques français au Brésil pendant toute la durée de la célébration de la XXXIe Olympiade de l’ère moderne, du 5 au 21 août 2016, ce site privilégié sera notamment le lieu de rendez-vous de la communauté des supporters français et des Brésiliens francophiles pour célébrer les athlètes. Fondée en 1938, la société hippique brésilienne, d’architecture coloniale s’étend sur 54 000m2. A proximité du Jardin botanique, elle bénéficie d’une vue privilégiée sur le lac Rodrigo de Freitas et sur le Christ Rédempteur qui domine la ville.LA PHRASE LOBBYING DE LA SEMAINE
« Sa situation à deux heures de Paris avec son port accessible à toute heure, son plan d’eau exceptionnel, la présence de clubs très réputés dont la Société des régates du Havre, premier club de voile et d’aviron né en 1839. J’y ajoute la passion des Havrais. Notre ville est celle qui compte le plus de licenciés de la fédération française de voile. Ça n’est pas toujours su à l’extérieur. On pense d’abord à la Bretagne, à la Vendée mais nous sommes aujourd’hui une place très dynamique en la matière et la plus proche de la capitale » Edouard Philippe, le maire du Havre, à propos de son envie de voir sa ville retenue comme site des épreuves de voile pour la candidature de Paris 2024.
SPORSORA : « C’ETAIT LA SEMAINE DES NOUVEAUX LOGOS POUR NOS MEMBRES PAR UN DE NOS MEMBRES »
Après celui des championnats du monde de hand 2017 en France, c’est une nouvelle fois l’agence Leroy Tremblot que l’on retrouve à la création de ces nouveaux logos. Pour Antoine Tremblot, directeur général et fondateur de l’agence, « il n’y a pas d’agence créative mais plutôt des clients audacieux ».
Laisser un commentaire