CHAMP’S lance sa nouvelle application de diffusion de sport de haut niveau sur internet

Publié le 22 novembre 2022 à 18h09 dans Communiqué de presse

CHAMP’S lance sa nouvelle application de diffusion de sport de haut niveau sur Internet.


Le 18 novembre 2022, CHAMP’S dévoile sa nouvelle application dédiée aux clubs pour diffuser leurs équipes et champions de haut niveau. Ce service propose une expérience inédite de live pour les supporters qui veulent vibrer avec leurs champions. Au-delà, CHAMP’S constitue une nouvelle offre de communication digitale pour des annonceurs locaux et multi locaux. Un moyen pour les fédérations et les clubs de générer plus de visibilité et surtout de nouveaux revenus.


En France, 57 fédérations sportives disposent de sections « sport de haut niveau », 36 fédérations sont olympiques et 15 000 sportifs de haut niveau sont inscrits sur la liste du Ministère Chargé des Sports. Ils sont des dizaines de milliers à concourir avec lors de compétition de haut niveau. Mise à part les quelques compétitions diffusées sur les grands médias audiovisuels, quelles sont les possibilités offertes aux amis, famille, collègues, partenaires de tous ces sportifs pour partager leur passion et les soutenir ? Le 18 novembre 2022, ils disposeront de CHAMP’S.


CHAMP’S proposera une expérience inédite pour suivre des compétitions en direct via son smartphone offrant un enrichissement de l’expérience pour ceux présent sur le lieu de compétition et une immersion pour tous ceux qui n’ont pas fait le déplacement.


CHAMP’S s’adresse aux clubs pour leur permettre de fédérer leur communauté, de supporter et générer de nouvelles ressources, aux annonceurs pour leur offrir un support de communication de proximité dynamisant l’économie locale et constituant une offre multi-locale, et enfin, aux fédérations pour développer le financement de leur discipline de haut niveau.


• CHAMP’S pour les utilisateurs : Un accès gratuit à une nouvelle expérience pour
vibrer avec leurs champions

Avant tout, CHAMP’S a pour objectif, de mobiliser sur son application, tous les supporters locaux des clubs de haut niveau en leur offrant une expérience nouvelle et innovante mariant vidéo et statistiques de la compétition en direct. Sur place ou à distance, les supporters vivront une expérience enrichie qu’ils pourront partager avec les autres supporters via le chat intégré à l’application. Tout est mis en place pour qu’ensemble, ils vivent une expérience unique, accessible et gratuite.


• CHAMP’S pour les clubs : Générer de nouvelles ressources sans frais
Vidéos et données de compétition sont essentielles pour les clubs de haut niveau mais représentent un coût. Avec CHAMP’S, les clubs peuvent transformer cela en centre de profits. Le seul risque pour un club, c’est de gagner de l’argent sur CHAMP’S avec leurs vidéos et les données des compétitions. En effet, aucun frais ni investissement n’est demandé. La relation avec CHAMP’S est basée intégralement sur du partage de revenus. Ainsi, CHAMP’S permet aux clubs de gagner en visibilité et aussi de générer de nouveaux revenus. Pour cela, il suffit aux clubs de s’inscrire sur le Portail Partenaire pour bénéficier des services et des avantages CHAMP’S.


• CHAMP’S pour les annonceurs : Un nouveau support de communication local et multi
local

Le Business Model de CHAMP’S repose sur la vente de publicités pour les annonceurs locaux et multi locaux, leurs permettant de toucher un public ciblé, qualifié, motivé et présent pendant de longues phases de direct. Non intrusive, cette publicité sera perçue par les supporters comme un moyen d’aider et de financer leur club ou leur champion. Approche qui rend l’espace publicitaire qualitatif. De plus, grâce au digital, la diffusion de campagnes publicitaires est beaucoup plus accessible, notamment pour les acteurs locaux avec des budgets pouvant démarrer à 10€. CHAMP’S, en faisant rentrer le sponsoring sportif dans l’ère du digital, ouvre le marché sur un nouveau potentiel d’annonceurs complémentaires avec les autres démarches de sponsoring sportif actuelles.


• CHAMP’S pour les fédérations : Pour pleinement profiter de l’après Paris 2024
Pour toute fédération présente aux JO, Paris 2024 sera une fabuleuse opportunité pour sensibiliser la population à des sports et des champions peu médiatisés. Par son modèle d’accès libre et gratuit aux clubs et aux supporters, CHAMP’S représente une opportunité d’être visible et accessible pour tous ces sports. En développant une collaboration avec CHAMP’S, les fédérations et leurs clubs disposeront du média pour poursuivre l’effet JO et offrir aux supporters qui les ont appréciés, le moyen de vivre leur sport et de vibrer pour leurs champions.

A partir du 18 novembre, l’application CHAMP’S permettra aux premiers clubs de diffuser leur compétition à destination de leurs supporters. Les clubs bretons seront les premiers à exploiter les possibilités de CHAMP’S pour des matchs de basket et de volley. D’ores et déjà, la plateforme permet la diffusion de compétitions de handball, de football, de rugby et même de cécifoot. CHAMP’S prévoit de rapidement étendre la liste des sports. Toutes les fédérations et clubs qui souhaiteraient être diffusées, sont les bienvenus. Il leur suffit de se connecter sur le Portail Partenaire.


CHAMP’S a été fondée par Stéphane Gaultier et Thierry Magnien en février 2022. L’entreprise bénéficie du soutien financier de Bouygues Télécom dans le cadre du programme xCUB/Flowers. CHAMP’S est lauréate de la Bourse French Tech de Bpifrance et est incubée au sein de l’Incubateur Belle De Mai (https://www.belledemai.org/). Leur objectif : développer une plateforme innovante de diffusion sur internet, avec pour mission, de créer un nouveau moyen de financer le sport de haut niveau en France, tout en apportant une expérience inédite aux supporters des champions et des clubs sportifs.


Le service CHAMP’S est constitué de :

  • L’application pour smartphone et tablette en téléchargement sur l’App Store et Google
    Play depuis le 18 novembre
  • Le Portail Partenaire accessible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.