Le fonds de dotation de France 2023, Rugby au coeur, finance 8 projets

Publié le 19 janvier 2021 à 17h41 dans France 2023

Lancé en 2019 à l’initiative du Comité d’Organisation France 2023, le Fonds de Dotation Rugby au Coeur, présidé par Jean-Pierre Rives, s’est donné pour ambition de soutenir des projets de société porteurs de sens, autour des 5 enjeux majeurs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 : l’Education, le Handicap, l’Egalité des chances, l’Egalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations, et enfin le Développement durable et Eco-responsable. 

Depuis le mois de juin 2020, la Fonds de Dotation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a financé huit projets. Ces premières actions vont voir le jour au sein de quatre régions, en faveur de thématiques chères à l’esprit Rugby au Coeur

• Le rugby en faveur du Handicap-Santé/Bien-être : grâce au développement de sections « adapté » ou « sport-santé », l’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap ou en situation de rémission, de pouvoir bénéficier des bienfaits de la pratique du rugby dans ses versions adaptées. L’intégration de ces personnes au sein même des clubs permet de sensibiliser et de promouvoir les valeurs inclusives du rugby. 

• Le rugby en faveur de l’égalité des chances : que ce soit à l’attention de publics isolés ou encore en situation de précarité sociale, ces initiatives vont contribuer à introduire le rugby au sein même des zones rurales et des quartiers défavorisés, et donner, ne serait-ce que le temps d’une séance, du sens à un quotidien parfois difficile. 

• Le rugby en faveur de l’éducation : la vocation des actions menées est de participer à l’apprentissage de nos plus jeunes en leur inculquant les valeurs éducatives et de citoyenneté du rugby, en s’appuyant sur la Coupe du Monde France 2023 pour capter leur attention 

Le financement de ces huit premiers projets, témoigne de l’ambition du Fonds de Dotation d’inscrire le rugby sur d’autres terrains pour répondre aux défis sociétaux actuels. 

LE LANCEMENT D’UN NOUVEL APPEL À PROJETS 

Après les premiers appels à projets et les premiers projets financés en 2020, le Fonds de Dotation Rugby au Coeur poursuit son action et a lancé, dès le 1ier Janvier 2021, son troisième appel à projets. 

Toutes les modalités de cet appel à projet sont disponibles sur le site : http://www.rugbyaucoeur.fr. 

CONTACT PRESSE : contact@rugbyaucoeur.fr 

https://www.olbia-conseil.com/olbia-formation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *