Si vous avez passé la semaine dans le peloton à éviter les chutes…
Ca bouge dans le foot pro : Monaco peut jouer en Ligue 1 sans s’acquitter des 50 M€ initialement prévus dans le deal avec la ligue de foot pro, selon le Conseil d’Etat / Il n’y aura plus que 2 montées/descentes entre la L1 et la L2, au lieu de 3 jusqu’à cette année. De là à parler de ligue fermée comme certains… / JM Aulas démissionne de l’UCPF – Budapest candidate aux JO 2024, avec Paris, Boston, Hambourg et Rome –
#Mercato : nomination chez Thierry Braillard après le départ de Fabien Meuris pour la mairie de Paris comme nous l’annoncions la semaine dernière : conseiller sport professionnel et éthique du sport : S. KARAA et conseiller sport : F. LOICHET.
« L’héritage des Jeux 2024 pour Paris peut être un héritage écologique. Cette candidature sera d’ailleurs relevée par cette proposition que je fais. Le triathlon se déroulera dans la Seine, au pied de la Tour Eiffel. Et nous allons œuvrer avec toutes les communes riveraines. Pour arriver au niveau de qualité de l’eau qui permet cette baignade pour une épreuve sportive en 2024, et plus si affinités, il faut continuer à travailler. Mais la qualité de l’eau s’est déjà améliorée. Je souhaite vraiment que l’impact économique des Jeux permette de rendre l’eau de la Seine apte à la baignade. »
Anne HIDALGO, maire de Paris
#SportetInstitution : Sur invitation de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, a participé lundi 6 et mardi 7 juillet au Luxembourg à une réunion informelle des ministres des Sports de l’Union Européenne. Lors de ces deux journées d’échange, les ministres et secrétaires d’Etat présents étaient notamment invités à engager des réflexions sur les relations entre autorités publiques nationales/européennes et le Conseil de l’Europe dans le domaine du sport ou encore sur la représentation et la coordination de l’UE au sein du Conseil de Fondation de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA).
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
96 %
#DoubleProjet ! Pas mal, non ? Bravo aux bacheliers et à l’INSEP
L’INFO DE LA SEMAINE DE SPORSORA
Interview de Christ-Anderson Ahoua Boua, Chargé de communication sponsoring sportif, Direction de la communication Groupe EDF
LE TWEET DE LA SEMAINE
L’OFFRE D’EMPLOI DE LA SEMAINE DE GLOBAL SPORTS JOBS
La Fédération Française de Football recrute un(e) responsable du déploiement des pratiques et de la gestion des contrats d’objectifs, basé(e) à Paris 15ème. Rattaché(e) à la Ligue de Football Amateur, vous intégrerez le service accompagnement des Ligues et Districts et aurez en charge de coordonner l’activité du pôle et de mettre en œuvre le déploiement des différentes pratiques et d’assurer le suivi des contrats d’objectifs.
Laisser un commentaire