Nous avons proposé à différents acteurs du sport français de bien vouloir formuler un voeu pour 2024 que nous vous dévoilerons tout au long de ce mois de décembre, sous la forme d’un calendrier de l’Avent.
Nous poursuivons avec Raphaël Blanchard, adjoint au maire délégué à la ville active et sportive de Reims et vice-président en charge du sport au conseil départemental de la Marne.
Pour une jeunesse toujours plus libre, inventive et solidaire : le sport outil d’émancipation de notre jeunesse.
La jeunesse est l’avenir de la Nation. La société doit porter une attention particulière à celles et ceux qui formeront le destin de la communauté.
Nous devons lui donner toutes les clés pour réussir, particulièrement à l’école et autour de l’école.
Le sport est un formidable levier pour casser les barrières et les plafonds de verre les codes. Dans les classes et les associations sportives tous les métiers et toutes les conditions se côtoient pour se fédérer autour de deux objectifs : le bien-être et la réussite.
Ce sont pour ces raisons que notre énergie collective doit se tourner vers la jeunesse au travers des associations sportives, des 30min d’activité physique quotidienne, des 2h de sport en + au collège, des actions de la semaine olympique et paralympique ou encore d’actions telles que « une école, des clubs »
Bouger, c’est s’assurer d’être en bonne santé et d’aller chercher nos plus larges capacités physiques et mentales pour respirer à pleins poumons la vie.
Le sport est une école de la vie alors, je formule le vœu que les associations et les écoles se rapprochent encore davantage grâce à l’énergie locale des communes pour construire des projets qui feront de chaque jeune une pépite.
Laisser un commentaire