La maison du handball repense ses espaces de réception pour les JOP 2024

Publié le 22 novembre 2022 à 18h29 dans Communiqué de presse

Franchir son seuil, c’est découvrir un lieu sans pareil ouvert à tous. Dédiée à la performance et à la réception d’événements, la Maison du Handball, inaugurée à Créteil en 2019 par le Président de la République, a été pensée pour repousser le champ des possibles et laisser entrer la passion au cœur des évènements. En vue des Jeux Olympiques 2024, ce lieu d’exception a décidé de transformer ses espaces et inaugure ce mois-ci le « salon du pôle ».

Afin d’augmenter sa capacité d’accueil proposée aux entreprises durant la période de stages d’entraînement des équipes de France, une partie des espaces fait peau neuve. Le nouveau salon fraîchement inauguré comprend 3 espaces ultra-modulables avec un mobilier haut de gamme et offre un espace de restauration supplémentaire à l’édifice. Cette disposition sur-mesure permet d’accueillir plusieurs groupes pour une capacité totale de 80 personnes assises en meetings, déjeuner ou dîner.

Quatre ans après sa création, la Maison du Handball est devenue un véritable lieu de vie où se côtoient le milieu sportif et le monde de l’entreprise, réunis autour des valeurs d’excellence du handball. Un lieu en pleine effervescence à l’image des chiffres de l’infographie ci-dessous, et qui compte bien se surpasser pour accueillir deux fois plus d’évènements par an d’ici les Jeux Olympiques 2024.

Avec pas moins de 19 espaces privatisables et modulables aux portes de Paris, la Maison du Handball met à disposition les infrastructures idéales pour l’organisation de séminaires, congrès, évènements festifs et conférences. De la location de salles de réunion, à l’auditorium de 300 personnes, en passant par la privatisation des 2 gymnases, les comités restreints tout comme les groupes importants de plus de 1 000 convives sont les bienvenus. Soigneusement accueillis par une prestation hôtelière haut de gamme de 72 chambres 4 étoiles ainsi qu’un service de restauration de 500 personnes, la Maison répond à tous les besoins.

Conçue pour l’entraînement des élites et des clubs, la Maison du Handball offre des conditions d’exception pour qui souhaite entrer en immersion dans l’univers des champions. Les visiteurs peuvent ainsi partager les équipements sportifs et espaces bien-être mis à la disposition des handballeurs. Un cadre idéal agrémenté de moments de partage avec d’anciens joueurs professionnels et d’activités team building afin de développer l’esprit d’équipe et l’envie de gagner.

Concerts, stages sportifs, assemblées, réunions d’équipe, tournois, détente… autant de possibles qui donnent vie à la Maison du Handball. Le savoir-faire des équipes et la confiance renouvelée des entreprises et partenaires lui ont permis de devenir un véritable espace de réception, avec près de 1000 évènements organisés à son actif. La jauge maximale de 1500 personnes sur un même évènement à tout juste été atteinte. Soif d’exploit oblige, ce record ne demande qu’à être égalé !

Le mot de Delphino Isidoro – Directeur Commercial et d’Exploitation de la Maison du Handball : « Une équipe de 30 à 40 personnes et des moyens techniques de dernière génération permettent à la Maison du Handball de se situer à la pointe du modernisme et de proposer une panoplie très diversifiée de prestations. Mais je crois que l’approche fondamentale, c’est la définition même de la Maison du Handball. « Maison » c’est symboliquement très fort, elle est ouverte à tous avec ce plus qu’est la présence régulière de nos équipes de France. Les entreprises recherchent ce parallèle car le handball gagne et véhicule des valeurs saines ».

Plus que les chiffres, plusieurs manifestations importantes ont été
réalisées à la Maison du Handball ces derniers mois (teambuilding Chanel, tournoi national Yu Gi Oh!, remise de diplôme Amos School of Business, journées AFM-Téléthon, Congrès Médical International, convention Lidl, séminaire Axa, etc.) :

Les témoignages :
Meeting (90 pers.) – Pernod Ricard, Denis Jung (Directeur de Zone) « Toutes
les prestations fournies ont été parfaites. Vous pouvez compter sur nous
pour être l’ambassadeur de la Maison du Handball auprès de nos différents
interlocuteurs
».


Séminaire (160 pers.) – MMA, Xavier Auzou (Délégué Régional) : « Les agents
ont particulièrement apprécié le lieu qui est facilement accessible depuis
Paris et permet de véhiculer des valeurs fortes. Rencontrer l’entraîneur de
l’équipe de France féminine, Olivier Krumbholz (multimédaillé d’or) lors de
son intervention au séminaire, c’est aussi quelque chose de fort, c’est un
excellent coach qui a une longévité incroyable
».


Championnat ESport (1500 pers.) – Abysse Corp, Yann Maillard (Chef de
Produit) : « La Maison du Handball a été pour nous le lieu idéal pour
rassembler 1500 participants sur une même journée. Nous avons pu bénéficier
d’installations modernes nécessaires pour un tournoi connecté et d’une
organisation à la fois modulable et millimétrée !
».

A propos de la Maison du Handball :
Inaugurée en 2019, la Maison du Handball est située au cœur du Parc des Sports Dominique-Duvauchelle à Créteil, dans la petite couronne de Paris. Siège de la Fédération française de handball, son espace de réception invite à se sentir comme à la Maison, au cœur de l’écrin du handball français. Un lieu unique, mélange de modernité et d’histoire, dont l’architecture contemporaine est pensée entièrement pour l’accueil, le confort et la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.