Une large majorité des Français séduits par les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Publié le 16 novembre 2022 à 11h22 dans Paris 2024, Communiqué de presse

Dévoilées le 14 novembre, les mascottes de Paris 2024 sont appréciées par 75% des Français. Un engouement qui s’élève même à 83% chez les enfants de 6 à 17 ans.

Ce sont les enseignements d’une enquête en ligne réalisée par Harris interactive du lundi 14 novembre au mardi 15 novembre 2022, sur un échantillon de 1058 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus ainsi que d’un échantillon de 420 enfants âgés de 6 à 17 ans.

Les mascottes de Paris 2024 plaisent aux Français, et encore davantage aux enfants

Paris 2024 a choisi le bonnet phrygien pour représenter les deux mascottes de Paris 2024.

Les “Phryges” font l’objet d’une réception très positive de la part des Français, tout âge confondu. En effet, si elles plaisent à 75% des adultes, 83% des enfants de 6 à 17 ans partagent cet avis (dont près de la moitié indiquent qu’elles leur plaisent beaucoup).

Spontanément, les mascottes de Paris 2024 sont associées à des qualificatifs positifs, et ce autant auprès des Français adultes que des enfants de 6 à 17 ans, comme le fait qu’elles vont bien ensemble (86% des Français, 92% parmi les enfants), qu’elles sont facilement reconnaissables (85% des Français et 86% des enfants), originales (84% des Français et 88% des enfants) ainsi que leur aspect mignon (80% des Français et 86% des enfants).

Reprenant un des symboles de la République française, les mascottes de Paris sont également perçues comme représentant bien la France, tant pour l’ensemble des Français que pour les enfants, le symbole du bonnet phrygien étant bien restitué spontanément, autant par les adultes que par les enfants.

Les Français adhèrent au choix de représenter la mascotte paralympique avec un handicap visible

En faisant le choix d’une mascotte paralympique avec une prothèse et une lame de course, Paris 2024 a souhaité donner une visibilité maximale aux personnes en situation de handicap et promouvoir les valeurs d’inclusion des Jeux Paralympiques et du sport. Ce choix est largement soutenu par près de 9 Français sur 10 (88%), et encore davantage par les enfants (93%).

Un commentaire

TAO marc

Bonsoir
Il aurait fallut demander aussi si cette large majorité de français était prête à aller plus loin et à acheter ces produits dérivés.
Dire que ça leur plait c’est ce qu’il y a de plus facile mais quand il s’agit de produits dérivés, il faut changer sa cible pour un sondage.
Perso, heureusement qu’on vient nous dire de quoi il s’agit car même avec énormément d’imagination, c’est mission impossible.
Pour le moment, il n’y a pas grand chose de qualité dans les produits déjà disponible en Paris 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.