Nathalie Péchalat, nommée présidente déléguée du Club France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Publié le 26 octobre 2022 à 9h37 dans Communiqué de presse

Le Bureau Exécutif du CNOSF, réuni ce jour, a acté la gouvernance du Club France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nathalie Péchalat a été nommée Présidente déléguée du Club France.

Après avoir été cheffe de mission de la délégation française pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022, Nathalie Péchalat, administratrice du CNOSF, pilotera la conceptualisation, la gestion et l’animation du Club France que le CNOSF mettra en place sur le site de La Villette, à Paris, du 26 juillet au 11 août 2024.

Nathalie Péchalat

Membre de l’équipe de France de danse sur glace, Nathalie Péchalat est double médaillée aux championnats du monde (2012 et 2014), double championne d’Europe (2011 et 2012) et quintuple championne de France.

De 2020 à 2022, elle a été la première femme à présider la Fédération française des sports de glace. Nathalie Péchalat est membre du conseil d’administration du CNOSF depuis 2021.

Nathalie Péchalat : « Je suis honorée que l’on m’ait confié ce rôle, de pouvoir contribuer activement aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Club France sera le lieu des passionnés de sport, un point de rencontre animé et festif. C’est un projet que je souhaite fédérateur et reflétant l’image de ce qu’est la France d’aujourd’hui, avec son savoir-faire et ses valeurs. Ce sera un projet coconstruit avec les élus du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration du CNOSF, les fédérations et les athlètes, sans oublier nos territoires.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.