eShot Labs lance sa solution de création de NFT vidéo en temps réel

Publié le 6 octobre 2022 à 10h48 dans Economie du sport, innovation, Communiqué de presse

eShot Labs met à disposition des marques et créateurs de contenus sa solution unique de NFT vidéo en temps réel à destination des entreprises pour leurs fans 

Paris, le 20 septembre 2022 – eShot Labs, est une entreprise française fondée par Fergus Leleu et Jean-Baptiste Kempf (Président de VideoLAN – VLC Player) qui développe des solutions Web3 avec une expertise sur la vidéo. L’entreprise lance aujourd’hui la première solution, unique, en marque blanche, de création de NFT vidéo en temps réel, à partir de contenus diffusés en live.


Au-delà de son innovation de “Real-time NFTs”, eShot Labs se distingue en laissant le choix de la blockchain à ses clients entreprise. Disponible dès aujourd’hui, cette solution s’inscrit dans un tout nouveau marché, celui de la création de NFTs sur des contenus vidéos en temps réel ou d’archives. Cela répond à un enjeu majeur pour les marques : renforcer le lien émotionnel avec leurs communautés et leur sentiment d’appartenance grâce à des contenus exclusifs disponibles en instantané.

Une innovation de rupture qui accompagne les « love brand » 

Si le marché des NFT connaît actuellement une période de transition et de consolidation, le volume d’échanges a baissé de 24 % entre le premier et le deuxième trimestre 2022, passant de plus de 10 milliards à environ 8 milliards de dollars, il représente un levier majeur de développement pour les marques. La totalité de ces échanges concernent des « contenus froids » à savoir des NFT produits à posteriori d’un événement. 

Aujourd’hui, eShot Labs innove en offrant la possibilité aux marques, créateurs de contenus et organisateurs d’évènements de proposer à leurs communautés de fans, des contenus disponibles immédiatement, en quelques clics sur leurs téléphones. Un but de son joueur préféré, une figure lors d’une compétition sportive, une chanson lors d’un concert ou encore une tenue présentée lors de la Fashion Week… Chaque moment peut appartenir aux fans, et cela en instantané. Le NFT devient un véritable outil marketing pour les marques et les créateurs.

« À l’heure de la transition vers le Web3, une grande opportunité s’offre à nous. Notre ambition est à la hauteur de notre passion, et celle-ci consiste à rendre les NFT accessibles au plus grand nombre, autour d’une passion commune à chacun, qu’il s’agisse de sport, d’esport, ou encore des différents contenus créés au travers du web. Il s’agit d’aller au-delà de l’aspect monétaire, en favorisant l’utilité du NFT dans un engagement émotionnel sur la durée entre la marque et sa communauté » déclare Fergus Leleu, CEO & co-fondateur d’eShot Labs.

Un outil marketing adaptable et façonnable sur-mesure 

En proposant la première solution de création de NFT en temps réel, eShot Labs se positionne comme un acteur innovant du marché mondial des NFT. Sa solution plug & play et pensée mobile-first s’intègre facilement sur n’importe quel flux audio, vidéo, API et peut être disponible en marque blanche. Cette approche “Do-It-Yourself” (DIY) permettra aux utilisateurs de façonner à leur convenance leurs NFT, leur laissant la main mise sur tout le processus de création et de mise sur le marché : du choix de la blockchain jusqu’à sa mise à disponibilité sur les plateformes d’Exchanges. 

« Notre but avec eShot Labs est de faire le bridge entre les mondes de la vidéo et celui du Web3, deux industries très techniques et complexes, qui ont besoin de solutions intégrées, accessibles et faciles à utiliser, et donc d’aider les acteurs de ces deux mondes à développer de nouveaux produits sans devoir maîtriser toute la complexité sous-jacente » ajoute Jean-Baptiste Kempf, CTO & co-fondateur d’eShot Labs.

« Les NFTs s’intègrent désormais dans les stratégies marketing des marques pour générer des discussions avec les fans mais aussi engager les communautés, dégageant ainsi de nouvelles sources de revenus. Les fans pourront, par exemple, obtenir en direct des vidéos du moment qu’ils sont en train de vivre, pour le partager ensuite sur leurs réseaux sociaux. » ajoute Fabien Arneodo, CMO de eShot Labs

Déjà présente sur des événements sportifs comme le FISE au Havre, eShot Labs est en phase de devenir un partenaire de référence dans l’Entertainment. 

Présentation d’eShot Labs : https://www.youtube.com/watch?v=evQdaViKeB0

Présentation d’eShot Labs par Fergus au Web3summit : https://youtu.be/peWGfagzxk0 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.