Le CNOSF lance sa 13e édition de la rentrée sportive Sentez-Vous Sport !

Publié le 1 septembre 2022 à 16h06 dans Communiqué de presse, Institutions, Sport pour tous

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lance la 13e édition de Sentez-Vous Sport. Cette opération nationale de promotion du « sport pour tous » sensibilise chaque année les Français aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

Tout au long du mois de septembre, de multiples animations et conférences à destination du grand public, des scolaires, des entreprises ou encore des établissements pénitenciers sont proposées sur l’ensemble du territoire en présentiel ou bien de manière dématérialisée en distanciel.

Retrouvez la carte des évènements 2022 ICI.

Durant tout le mois de septembre, les fédérations et leurs ligues accueilleront, gratuitement, des personnes de tous âges et tous niveaux afin de pratiquer et s’initier à de nombreux sports.

De plus, cette année, tous les évènements sont doublement labellisés Sentez-Vous Sport et Semaine Européenne du Sport (EWoS) car le CNOSF, en tant que Coordinateur National de cette opération pour la France, a adopté le même cahier des charges que la Commission Européenne.

Laura Tarantola, Quentin Fillon-Maillet : une marraine et un parrain d’exception 

Cette année, deux nouveaux marraine et parrain d’exception ont fait l’honneur de promouvoir l’activité physique et sportive pour tous pour cette 13e édition Sentez-Vous Sport : Laura Tarantola (aviron) médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et Quentin Fillon-Maillet (biathlon), multiple médaillé aux Jeux Olympiques de Pékin 2022 (2 en or et 3 en argent).

Du 19 au 21 septembre, Sentez-Vous Sport au sein des centres pénitentiaires

Le partenariat entre le CNOSF et l’administration pénitentiaire (AP) a une nouvelle fois été renouvelé en 2022. Consciente des enjeux majeurs que représentent la diversification et le développement des activités physiques et sportives pour tous, l’AP organisera des actions durant la Rentrée Sportive Sentez-Vous Sport au sein d’une quarantaine de centres pénitentiaires les 19, 20 et 21 septembre.

1er octobre : rendez-vous au Village Sentez-Vous Sport !

Comme chaque année, le CNOSF organise un village Sentez-Vous Sport, afin de faire découvrir gratuitement et au plus grand nombre des activités sportives ! Pour ce faire, le CNOSF, accompagné des fédérations sportives, propose de venir participer à ces initiations et assister à des démonstrations au Parc de la Villette (prairie du cercle nord, face à la Géode) le samedi 1er octobre de 12h à 21h30 !
L’ensemble des informations et le programme sont à retrouver ICI.

Les ambassadeurs régionaux

Afin de diffuser plus largement les messages de sport bien-être, sport-santé, sport-entreprise et pour faire rayonner les valeurs Sentez-Vous Sport à travers la France, 20 athlètes seront les ambassadeurs régionaux de cette édition.

Laura Tarantola, marraine de l’édition 2022 : 

« Être marraine de cette 13e édition de Sentez-Vous Sport me tient particulièrement à cœur car, en tant qu’athlète de haut-niveau, la pratique sportive fait partie de mon quotidien et m’apporte l’équilibre et le bien-être dont j’ai besoin dans ma vie de tous les jours ! C’est tout naturellement que j’invite le plus grand nombre à s’essayer à une activité physique et sportive pour cette rentrée sportive 2022 ! »

Quentin Fillon Maillet, parrain de l’édition 2022 :

« Je suis très heureux d’être le parrain de cette 13e édition de Sentez-Vous Sport ! Il est primordial d’avoir conscience de l’importance de pratiquer une activité physique et sportive. Le sport contribue au bien-être physique que mental à tout âge et à tous niveaux et permet à chacun de s’épanouir. Je vous souhaite une très bonne rentrée sportive 2022 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.