Paris 2024 lance son « Tournoi Qualificatif pour l’alternance » édition 2022. Plus de 80 alternants seront recrutés

Publié le 28 mars 2022 à 14h01 dans Communiqué de presse, Jeux olympiques


Lundi 28 mars, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lance sa grande campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée  de septembre 2022. Ce sont plus de 80 postes qui sont à pourvoir dans des domaines aussi variés que l’informatique, le commerce, le design, l’événementiel, le droit, l’environnement, les ressources humaines ou encore les relations internationales. Tous les profils sont recherchés et Paris 2024 veut donner sa chance à tous les jeunes. 

Construire les Jeux de Paris 2024 avec et pour les jeunes

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le plus grand événement sportif mondial, l’occasion de participer à son organisation en France est une expérience unique dans une vie. Dans 851 jours, Paris accueillera le monde avec une cérémonie d’ouverture sur la Seine, marqueur fort de l’ambition de Paris 2024 d’ouvrir les Jeux à tous. Pour organiser cet événement mondial, Paris 2024 fait grandir son équipe et recrute, du 28 mars au 6 juin, 80 alternants, principalement de la Licence 3 au Master 2 pour la rentrée de septembre 2022.

Paris 2024 a la volonté d’accueillir les jeunes talents dans ses équipes pour être challengé par leur vision et leurs idées. Passionnés de sport ou amateurs occasionnels, tous les profils sont recherchés car les métiers de l’événementiel sportif ne se résument pas qu’au sport. De nombreuses directions du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 recherchent des personnes motivées et dynamiques pour travailler dans des secteurs aussi variés que les relations internationales, l’ingénierie, l’architecture, les ressources humaines, l’informatique, le commerce, l’environnement…

Par l’ampleur des événements qu’ils constituent, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un élan pour la France avec 150 000 personnes qui vont travailler directement à l’organisation des Jeux, au comité d’organisation ou chez les entreprises partenaires notamment. Il s’agit également d’un véritable tremplin pour la formation et l’emploi. Dès aujourd’hui et pendant toute la période de préparation des Jeux, Paris 2024 va recruter de nombreux profils pour passer de 750 salariés aujourd’hui à près de 4 000 en 2024. Cet élan profite à tous et en particulier aux jeunes qui entreront bientôt dans la vie active.

Un processus de recutement pour donner sa chance à tous en 4 semaines 

Promouvoir le savoir-être, voici la priorité pour Paris 2024. Convaincu que la diversité est indispensable à la performance d’une équipe, le processus de recrutement a été pensé pour donner sa chance à tous avec une mise en commun des connaissances sur les Jeux et un accent donné à la créativité, la gestion de l’incertitude, la prise d’initiative plutôt que le CV auquel les managers n’ont pas accès.

Les candidats sont invités à postuler en ligne sur l’espace recrutement de Paris 2024 pour y créer un profil, déposer un CV et répondre à un questionnaire afin de partager leurs motivations pour rejoindre l’aventure Paris 2024. Pendant deux semaines, les candidatures seront étudiées et les profils sélectionnés recevront une invitation la 3ème semaine pour participer à un webinaire sur les Jeux de Paris 2024. Après la création de ce socle commun de connaissances sur les Jeux, les responsables de recrutement et futurs tuteurs organiseront des mises en situation avec plusieurs candidats sans connaître leurs dossiers afin de laisser leur chance à tous les profils. Ce recrutement collectif est l’occasion de vivre une expérience immersive autour des Jeux et de découvrir l’environnement de travail au sein de Paris 2024.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 offre aux jeunes les conditions pour qu’ils se forment dans un environnement professionnel et convivial tout en les accompagnant dans la suite de leur carrière. Postuler à Paris 2024 c’est se donner toutes les chances de lancer sa carrière au sein du plus grand événement sportif au monde.

Pour Agnes de Saint Céran, Directrice Executive des Ressources Humaines de Paris 2024 :« Nous voulons ouvrir la possibilité aux jeunes talents de tous horizons de vivre une expérience inoubliable, en rejoignant un projet unique, à presque deux ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Travailler pour un projet aussi complexe permet de développer beaucoup plus rapidement des compétences très recherchées sur le marché du travail : créativité, gestion de l’incertitude, prise d’initiative, travail en équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *