82% des Français adhèrent au concept de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la Seine

Publié le 16 décembre 2021 à 9h43 dans Communiqué de presse, Institutions, Jeux olympiques, Paris 2024



Au lendemain de la révélation du concept de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la Seine, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a confié à l’institut Ipsos une étude d’opinion dont les résultats rendent compte du très fort engouement des Français autour de cet événement unique au cœur de Paris.

Pour cette cérémonie, Paris 2024 a souhaité réinventer le modèle des cérémonies traditionnelles. C’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été se déroulera hors d’un stade, permettant à plus de 600 000 spectateurs d’assister à cette grande fête du sport à travers une déambulation de 6km sur la Seine.  82% des Français adhèrent à ce concept inédit de célébration ouvert au plus grand nombre.*

Avec la Seine comme décor, Paris 2024 veut magnifier le patrimoine exceptionnel de la France et provoquer des émotions uniques dans la rencontre entre le sport et l’Art, entre des monuments chargés d’Histoire et un geste créatif avant-gardiste et audacieux.

Une ambition dans laquelle les Français se reconnaissent et se projettent déjà. 75% d’entre eux estiment que cette cérémonie sera une grande fête populaire. 80% la considèrent comme une vitrine exceptionnelle pour la France et le tourisme.  Ils sont 68% à penser que cette cérémonie d’ouverture les rend fiers d’accueillir les Jeux en France.

*sondage réalisé en ligne par l’institut Ipsos pour le Comité d’Organisation Paris 2024 du 13 au 14 décembre 2021 sur un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 16 à 75 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *