Paris 2024 organise un salon 100% dédié au recrutement des personnes en situation de handicap

Publié le 30 novembre 2021 à 9h51 dans Communiqué de presse, Institutions, Jeux olympiques, Paris 2024



Dans la continuité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un binôme composé d’une femme et d’un homme mènera la délégation française à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2022, le 4 février prochain. Pour leur désignation, le Bureau exécutif du CNOSF a décidé d’un processus participatif inédit, en trois temps, mobilisant les fédérations, le grand public et les athlètes

Du 8 au 10 décembre 2021,
PARIS 2024 RECRUTE !

70 offres d’emploi, toutes ouvertes aux personnes en situation de handicap

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 compte près de  600 collaborateurs aujourd’hui. Ils seront près de 4 000 en 2024. Tous les métiers seront impliqués pour organiser le plus grand événement sportif au monde : ressources humaines, communication, finance, infrastructures, tech, sport…

Parce que Paris 2024 a pour ambition de faire changer les regards et participer à une société plus inclusive, le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 s’est engagé depuis sa création, à recruter, intégrer et accompagner les salariés en situation de handicap. Cet engagement a été officialisé à travers la signature d’une convention avec l’Agefiph en novembre 2020 et s’est traduit par un plan d’action global et ambitieux.

Pour Tony Estanguet, « En tant qu’organisateur des Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous avons la responsabilité de promouvoir une société plus inclusive : elle passe par la diversité de nos recrutements. J’ai la conviction que la diversité est synonyme de performance et de créativité pour organiser des Jeux qui seront à la fois spectaculaires, inclusifs et engagés. Notre enjeu est de faire savoir que chacune de nos offres est ouverte à tous ».

Architecte, analyste technique, assistant de direction, responsable antidopage, stagiaire en relations presse… Près de 70 offres sont à pourvoir dès maintenant sur  https://paris2024.hello-handicap.fr/   

Les entretiens auront lieu par téléphone ou par tchat les 8, 9 et 10 décembre.

En CDI majoritairement, les postes sont aujourd’hui concentrés sur la région parisienne, à Pulse, le siège de Paris 2024,  premier site des Jeux, à Saint-Denis (93). Ce sont principalement des postes qualifiés (architecte, chef de projet, manager en sport, analyste, …), ainsi que des stages et contrats en alternance (achats, marketing, informatique, …). 

Comment participer ?

1. Les candidats ont jusqu’au 7 décembre pour postuler aux offres sur le site https://paris2024.hello-handicap.fr/
2. Les candidat-e-s sélectionné-e-s passent des entretiens, par téléphone ou par tchat, les 8, 9 et 10 décembre 2021
3. Les candidat-e-s retenu-e-s sont ensuite intégré-e-s au processus de recrutement de Paris 2024

Avec le soutien de : 

  • Handicap.fr
  • Agefiph
  • Pole Emploi
  • Cheops Réseau Cap Emploi
  • Duoday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *