ASICS WORLD EKIDEN 2021 : ASICS NOUS INVITE À COURIR ENSEMBLE

Publié le 22 octobre 2021 à 13h11 dans Communiqué de presse, sport-santé

ASICS lance la deuxième édition du ASICS World Ekiden, du 10 au 22 novembre prochain. L’occasion pour la marque de continuer à encourager la pratique du sport, collecter des fonds et mener des recherches sur l’impact du mouvement sur l’esprit.

ASICS encourage à pratiquer une activité physique pour profiter des bienfaits sur le corps et l’esprit. ASICS, acronyme du latin « Anima Sana in Corpore Sano », (un esprit sain dans un corps sain), défend cette philosophie depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui et plus que jamais, l’objectif d’ASICS est de continuer à inspirer des millions de personnes à bouger en faveur d’une meilleure santé mentale. 

ASICS World Ekiden 2021 : Courir ensemble pour renforcer le bien-être mental  

ASICS encourage dès aujourd’hui les coureurs à rejoindre le mouvement par équipes de 6, en participant au ASICS World Ekiden 2021. Cette course virtuelle, inspirée de l’Ekiden traditionnel japonais, est ouverte à tous les coureurs, peu importe le niveau, grâce à son format abordable (3 relais de 5km, deux de 10km et un de 7,195km). Les coureurs se passeront un tasuki numérique, bande de tissu témoin lors des ekidens traditionnels, pour parcourir ensemble la distance d’un marathon et connecter ainsi corps et esprit.

Suite au succès de la première édition du ASICS World Ekiden l’an dernier, qui a réuni plus de 56 000 coureurs de 179 pays différents, ASICS renouvelle l’expérience du 10 au 22 novembre 2021. Nouveauté : tous les Européens qui s’inscriront permettront de récolter automatiquement des fonds pour différentes organisations qui luttent pour une meilleure santé mentale.

Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France a déclaré : « ASICS a été fondé dans l’adversité en 1949, comme une réponse directe à un monde en crise. Notre fondateur Kihachiro Onitsuka a toujours promu le pouvoir du sport pour remonter le moral des gens. Tout au long de cette année, ASICS s’engage pour promouvoir notre philosophie fondatrice : un esprit sain dans un corps sain. Le ASICS World Ekiden est l’un des rendez-vous que nous proposons pour véhiculer ces valeurs et inspirer le monde à rejoindre le mouvement. »

Comment participer au ASICS World Ekiden 2021 ? 

L’INSCRIPTION : 

Créer une équipe de 6 coureurs et designer un capitaine. L’inscription est possible dès maintenant via l’application ASICS Runkeeper™ : cliquez ici

L’ENTRAINEMENT :

Le travail d’équipe est une des clés de l’Ekiden. Via l’application ASICS Runkeeper™ vous retrouverez des plans d’entrainement et différents challenges pour vous dépasser ensemble.

LA COURSE : 

Connectez-vous sur l’application ASICS Runkeeper™ entre le 10 et 22 novembre pour apporter votre pierre à l’édifice. Une fois votre relais effectué, ce sera au tour de votre coéquipier.

LA CELEBRATION :

Partagez les résultats de l’équipe sur les réseaux sociaux avec le #ASICSWorldEkiden.

>> PLUS D’INFO SUR LE ASICS WORLD EKIDEN : CLIQUEZ ICI

Participer à une étude mondiale sur l’exercice et la santé mentale

Pendant un entraînement ou en compétition, ASICS incite aussi les sportifs à contribuer à la recherche sur l’impact du sport sur le mental. Pour participer, il suffit de capturer son état d’esprit (questionnaire + capture du visage)  via le Mind Uplifter™. Tous les résultats seront compilés et ajoutés au World Uplift Score et visible en direct sur la World Uplift Map. Pour tous les partages sur les réseaux sociaux en Europe avec le #UpliftingMinds, des fonds seront collectés pour l’association Mind, qui œuvre pour la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *