J-1000 avant les Jeux de Paris 2024 : Lancement du Marathon pour Tous avec une course poursuite inédite avec le plus grand marathonien au monde, Eliud Kipchoge

Publié le 13 octobre 2021 à 15h26 dans Communiqué de presse, Institutions, Jeux olympiques

Le compte à rebours vers les Jeux de Paris 2024 est lancé. Le 31 octobre, à 1000 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, Eliud Kipchoge considéré comme l’un des plus grands marathoniens de l’Histoire, ouvrira le pas du Marathon pour Tous de 2024 en proposant aux sportifs confirmés comme débutants de remporter leur dossard pour cet événement historique en relevant le défi d’une course sans pareille sur les Champs-Elysées.

Le Kenyan Eliud Kipchoge défiera 2 000 coureurs dans les rues de Paris

2 000 participants tenteront de remporter leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024 en se mesurant à la foulée de la légende kenyane Eliud Kipchoge, recordman du monde de la distance en 2h1min39sec.

Fidèle à son ambition de sortir le sport des stades pour l’amener au cœur de la ville, Paris 2024 a choisi comme décor pour cette course les Champs Elysées, en plein cœur de Paris.

Gratuite et ouverte à tous, cette course d’environ 5km réunira le double champion olympique en titre du marathon, Eliud Kipchoge, et pratiquants aguerris ou amateurs et curieux autour d’un moment unique pour un véritable avant-goût du Marathon Pour Tous de 2024.

Une opportunité rendue possible grâce au Club Paris 2024 et Orange, Parrain Officiel du Marathon Pour Tous, dans un format original de course poursuite. Habitué à faire la course en tête, le champion olympique devra rattraper ses concurrents partis avant lui dans un couloir qui lui sera dédié.

Les participants seront répartis par sas de départ, les plus lents s’élanceront en premier, suivis des plus rapides avec à leur poursuite, Eliud Kipchoge qui partira en dernier avec une pénalité de temps.

Ceux qui franchiront la ligne d’arrivée avant l’athlète remporteront leur dossard pour le Marathon Pour Tous en 2024. Pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à terminer la course avant Kipchoge, de nombreuses autres occasions seront proposées pendant les trois prochaines années avec le Club Paris 2024 pour tenter de remporter leur dossard pour le Marathon Pour Tous.

« C’est un vrai plaisir pour moi de vous donner rendez-vous à Paris 1 000 jours avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour un défi exceptionnel. Ouvert à toutes et à tous, quel que soit son niveau, cette course unique est à l’image de ce qu’est la course à pied : accessible à tous. Sur l’une des plus belles avenues du monde, je vous mets au défi de ne pas me laisser vous rattraper ! J’ai hâte de partager ce moment avec vous et vous donner encore plus envie de courir, vous dépenser et vous dépasser avant de nous retrouver en 2024. » Eliud Kipchoge.

Le Marathon Pour Tous, une course exceptionnelle qui illustre l’ambition de Paris 2024 d’ouvrir les Jeux au plus grand nombre

Pour la première fois de l’histoire, Paris 2024 propose aux spectateurs de se lever des gradins pour vivre l’expérience des Jeux dans la peau d’un athlète. Ainsi, le Marathon Pour Tous de Paris 2024 se déroulera sur le même parcours que la mythique course du Marathon Olympique. Une distance plus courte de 10km sur ce même parcours sera également proposée pour permettre à chaque sportif – confirmé et débutant, jeune et moins jeune – de vivre une expérience unique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Rendez-vous sur le site du Club Paris 2024 et sur le compte Instagram Team Orange Running pour vous inscrire à la course

Tout le monde peut participer au challenge qualificatif pour espérer défier Kipchoge le 31 octobre prochain, inscrivez-vous sur le Club Paris 2024.

Lancé en juillet 2020, le Club Paris 2024 compte aujourd’hui plus de 235 000 membres. Cette communauté fédère les Français autour des Jeux en leur faisant vivre des expériences immersives au plus proche des athlètes tout en les encourageant à pratiquer une activité physique régulière.

C’est dans cette volonté que le Club Paris 2024 organise un challenge du 13 au 19 octobre qui permettra de sélectionner par tirage au sort ses membres les plus motivés pour défier Kipchoge le dimanche 31 octobre sur les Champs Elysées.

Orange, Parrain Officiel du Marathon Pour Tous et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, fera également gagner des places pour cette course unique sur le compte Instagram @teamorangerunning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *