Le nouvel emblème de l’Equipe de France remporte l’adhésion des Français

Publié le 12 octobre 2021 à 12h06 dans Communiqué de presse, Jeux olympiques, Paris 2024

Dévoilé le 4 octobre à l’occasion du J-100 des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022, l’emblème qui figurera sur les tenues de tous les athlètes olympiques et paralympiques français est apprécié par 79% des Français. Un engouement qui s’élève à 88% chez les moins de 35 ans.

Ce sont les enseignements d’un sondage réalisé Harris Interactive en octobre 2021, sur un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Les Français se reconnaissent dans la nouvelle identité de leur Equipe de France 

Revisitant les symboles de l’Equipe de France (le coq et les couleurs du drapeau) en y apportant une touche de modernité, cette nouvelle identité visuelle a été conçue conjointement par Paris 2024, le CNOSF et le CPSF.

79% des Français aiment ce nouvel emblème, et 88% des moins de 35 ans. 

Sont particulièrement appréciés, son caractère sobre (pour 83% des Français), facilement reconnaissable (83%) et moderne (75%). 

Ils sont 76% à considérer que cet emblème représente bien la France (76%), et les valeurs du sport (70%).

Illustrer l’unité et la détermination de l’Equipe de France  

Ce nouvel emblème vient sceller l’unité de l’Equipe de France, déjà réunie au sein d’une seule et même équipe lors des Jeux de Tokyo 2020, pour la première fois dans l’histoire du sport français.

Il vise à illustrer la détermination qui anime l’équipe de France, dans la perspective des Jeux de Paris 2024.  Un objectif atteint, puisque que plus de 7 Français sur 10 considèrent que l’énergie et la victoire sont les deux valeurs les mieux représentées par ce nouvel emblème, suivi de l’esprit de conquête (70%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *