Le Gouvernement lance la rentrée sportive !

Publié le 23 août 2021 à 11h31 dans Non classé

Après les Jeux Olympiques de Tokyo et la veille des Jeux Paralympiques, les Françaises et les Français, qui ont vibré avec les athlètes, ont découvert de nombreuses disciplines. 

C’est le moment jugé idéal par le Gouvernement pour lancer la grande campagne de communication promise par le Président de la République afin d’inciter à la pratique sportive, notamment encadrée, dans la perspective de la rentrée et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pilotée par le Ministère des Sports et portée par le Gouvernement, cette campagne intitulée « C’est trop bon de faire du sport », a débuté le vendredi 13 août par une vague de spots à la radio. Elle s’est poursuivie à partir du 16 août à la TV et sur le net comme en affichage urbain, partout en France. Cette campagne dont la bande-son est « I will survive », l’inoubliable hymne de France 98, met en scène le sport du quotidien sous l’angle du plaisir et de la légèreté.

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros/enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés. 

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club. Toutes les informations sont disponibles ICI. Le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes.

Et pour trouver le club le plus proche de votre domicile dans la discipline de votre choix, le CNOSF, avec Be Sport, met à disposition leur plateforme Mon club près de chez moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *