Woodkid en concert gratuit à Paris le 8 août pour fêter l’arrivée des Jeux en France

Publié le 2 août 2021 à 14h21 dans Communiqué de presse, Paris 2024

Rendez-vous le 8 août, à partir de 13h au Trocadéro en présence de Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et des médaillés olympiques de retour des Jeux de Tokyo 2020.

Woodkid est l’un des artistes français les plus prisés en France et à l’étranger. Après Madrid, Barcelone, Athènes, Montreux, Les Vieilles Charrues, mais aussi les Nuits de Fourvière, Woodkid ajoute une date exceptionnelle à sa tournée internationale : le 8 août à Paris. Il donnera un concert gratuit au Trocadéro à l’occasion de la cérémonie de passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024 dont il a composé la musique originale.

100 ans après les derniers Jeux d’été en France, dimanche 8 août, les Jeux reviennent dans notre pays. Le passage de relais officiel entre Tokyo 2020 et Paris 2024 sera l’un des temps forts de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Tony Estanguet, Président de Paris 2024 accompagné des médaillés de l’Equipe de France des Jeux Olympiques de Tokyo proposent aux Français de participer à ce moment historique et leur donnent rendez-vous au Live des Jeux du Trocadéro à Paris.

Pendant la cérémonie de clôture de Tokyo, Paris 2024 partagera au monde entier un avant-goût de ses Jeux avec une séquence artistique unique de 12 minutes. Ce moment exceptionnel diffusé par les télévisions du monde entier et suivi par plus de 500 millions de téléspectateurs se vivra dans le stade de Tokyo et aussi à Paris sur le Live des Jeux du Trocadéro. Cette cérémonie se clôturera par un concert de Woodkid gratuit et ouvert à tous.

Auteur, réalisateur, compositeur et interprète, nominé trois fois aux Grammy Awards, l’artiste français offrira au public un spectacle dans un décor d’exception au pied de la tour Eiffel. Véritable explosion visuelle, cette création scénique illustrera les titres de son dernier album S16 sorti à l’automne ainsi que ceux de The Golden Age, son premier album épique.

PROGRAMME DU LIVE DES JEUX AU TROCADERO LE 8 AOUT

  • 11h : ouverture du site
  • 13h : diffusion en direct de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – incluant la séquence artistique de Paris 2024 et le déploiement du drapeau Paris 2024 sur la tour Eiffel – suivie d’un concert gratuit de Woodkid

Entrée sur le site selon les règles sanitaires en vigueur et dans la limite de la capacité d’accueil du site.

Plus d’informations : paris2024.org/trocadero

Contacts presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *