LE GROUPE BOUYGUES RENFORCE SA POLITIQUE HANDICAP EN SOUTENANT SIX ATHLETES HANDISPORT

Publié le 30 juillet 2021 à 16h46 dans Communiqué de presse

Le groupe Bouygues via Bouygues SA ainsi que ses cinq filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et Bouygues Telecom apportent leur soutien à six athlètes handisport français. Par leur parcours et leur personnalité, ces grands champions français incarnent l’ambition et l’impulsion que le Groupe et ses filiales entendent donner à leur politique Handicap. Ces athlètes représenteront la France cet été au Japon.

Bouygues SA, société mère du Groupe, est partenaire de Claire Supiot, championne de para natation, atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth depuis 2009. Elle sera à Tokyo cet été , 33 ans après avoir participé en tant que nageuse valide aux Jeux de Séoul. Elle est aussi référente Handicap au Conseil départemental de Maine-et-Loire.

Bouygues Construction est partenaire de Nantenin KEITA, figure emblématique de l’équipe de France de para athlétisme, médaillée d’or aux Jeux de Rio (400 m). Atteinte de déficience visuelle, elle est aussi ambassadrice des droits des personnes atteintes d’albinisme. Elle a pour ambition de monter une nouvelle fois sur le podium à Tokyo.

Bouygues Immobilier est partenaire de Typhaine SOLDÉ, championne de para athlétisme, amputée d’une jambe à l’âge de 11 ans. La jeune sprinteuse et sauteuse en longueur est, à 19 ans, l’un des meilleurs espoirs de para athlétisme français.

Colas est partenaire de Gwladys LEMOUSSU, para triathlète, médaillée de bronze aux Jeux de Rio en 2016. Au plus haut niveau de sa discipline, Gwladys Lemoussu, amputée de l’avant-bras gauche, est l’une des meilleures chances de médaille cet été.

TF1 est partenaire d’Yvan WOUANDJI, champion de cécifoot qui a perdu la vue à l’âge de 10 ans, médaillé d’argent aux Jeux de Londres en 2012. Il est réputé pour son exceptionnelle technique balle au pied et son sens du but. Les images de son « but de l’année » en 2015 ont fait le tour de la planète. Il ambitionne parallèlement de devenir journaliste consultant.

Bouygues Telecom est partenaire de Trésor Gauthier MAKUNDA, 4 fois médaillé paralympique en para athlétisme. Aveugle depuis l’âge de 3 ans, Trésor est l’un des athlètes handisport français les plus titrés (multi-médaillé mondial, d’Europe et de France). Il est, par ailleurs, très engagé dans le monde associatif.

L’objet de ce partenariat est de sensibiliser et d’informer les collaborateurs et parties prenantes sur la politique handi-accueillante du Groupe et de ses filiales et de renforcer notamment :

  • le recrutement et l’accueil des personnes en situation de handicap ;
  • la sensibilisation et la communication afin d’encourager les collaborateurs à changer leur regard sur le handicap ;
  • le développement professionnel et le maintien dans l’emploi lorsque le handicap survient en cours de carrière. Dans ce projet, le Groupe est accompagné par WomanUp, agence marketing d’engagement par le sport.

Dans ce projet, le Groupe est accompagné par WomanUp, agence marketing d’engagement par le sport.

CONTACT PRESSE : presse@bouygues.com • Tél. : +33 (0)1 44 20 12 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *