Le Club Paris 2024 encourage les femmes à participer au Marathon Grand Public de Paris 2024 !

Publié le 18 mars 2021 à 13h01 dans Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront paritaires, le Marathon Grand Public de Paris 2024 également ! Pour faire en sorte qu’autant d’hommes que de femmes prennent le départ de cette course unique, le Club Paris 2024 lance une opération spécialement dédiée aux femmes, en leur réservant la possibilité de gagner 100 dossards pour le Marathon Grand Public tout au long du mois de mars.

Le Marathon Grand Public de Paris 2024 : révéler l’athlète en chacun et chacune de nous

Pour la première fois de l’histoire, Paris 2024 propose aux spectateurs de se lever des gradins pour vivre l’expérience des Jeux dans la peau d’un athlète. Ainsi, le Marathon Grand Public de Paris 2024 sera ouvert à la participation de tous, le même jour et sur le même parcours que la mythique course du marathon. 

Plusieurs formats de course seront proposés pour permettre à chacun et chacune – sportif confirmé et débutant, personne valide ou en situation de handicap, jeune et moins jeune – de vivre cette expérience hors norme.  Par ailleurs, Paris 2024 a annoncé son ambition d’organiser un marathon strictement paritaire.

En mars, 100 dossards à gagner pour les femmes

Les femmes sont généralement moins nombreuses que les hommes à s’inscrire à un marathon. Ainsi, lors du marathon de Paris en 2019, elles représentaient 27% des participants, pour 73% d’hommes.

Pour les encourager à participer à cette expérience extraordinaire, le Club Paris 2024 lance une opération spéciale : en mars, 100 dossards pour le Marathon Grand Public sont réservés aux femmes ! Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter l’un des 100 précieux sésames il suffit de cumuler 700 points sur le Club Paris 2024 du 8 au 31 mars, soit l’équivalent de 30 minutes de sport par jour (course à pied, marche, renforcement musculaire à la maison, vélo, yoga, ski de fond etc.) 

Une façon de valoriser la place des femmes dans le sport, et d’encourager toutes celles qui n’ont pas encore franchi le pas à oser participer. Pour appuyer ce message, des athlètes se mobilisent pour partager leurs expériences inspirantes : Muriel Hurtis (médaillée de bronze olympique et double championne du monde d’athlétisme), Perle Bouge (médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 et de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 en para aviron) et Diandra Tchatchouang (triple médaillée d’argent aux Championnats d’Europe de basket) ainsi que des membres du Club Paris 2024 pour encourager toutes les femmes à les rejoindre dans cette aventure.

Au cœur de sa stratégie d’héritage, Paris 2024 s’engage à développer la pratique sportive des femmes, en mettant en lumière des exemples inspirants de femmes athlètes, coachs, arbitres, bénévoles ; et en   soutenant des projets, sur les territoires, dans les quartiers, dans les clubs, qui encouragent les femmes à faire du sport et à prendre des responsabilités dans le monde sportif.

Le Club Paris 2024 : toi aussi, fais les Jeux !

Communauté en ligne, ouverte à tout le monde sous réserve d’avoir plus de 15 ans, le Club Paris 2024 offre à chacun la possibilité de participer aux temps forts des Jeux : devenir relayeur de la flamme, courir le Marathon Grand Public, s’engager en tant que volontaire, plonger au cœur du carré de supporter…

Dès aujourd’hui et pendant les années qui nous séparent de l’évènement, le Club Paris 2024 propose de partager des moments de sport : challenges sportifs, rencontres avec des champions… Ses membres recevront en avant-première ou en exclusivité toute l’information sur la billetterie et les temps forts des Jeux.

Pour s’inscrire au Club Paris 2024 : https://club.paris2024.org/home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *