Le LOSC débarque sur Fortnite !

Publié le 14 décembre 2020 à 12h08 dans Communiqué de presse

Après FIFA, Fortnite ! Le LOSC renforce son engagement dans l’eSports avec son partenaire MCES et débarque sur le jeu vidéo Fortnite.

UNE NOUVELLE ÉTAPE PLEINE D’AMBITION ET DE POTENTIEL

Après FIFA, le LOSC affiche son ambition et investit une nouvelle plateforme de jeu : Fortnite. Une étape importante du projet eSportif lillois qui permettra de proposer à ses fans un nouveau terrain de jeu et de compétition avec le LOSC, et d’interagir avec une communauté toujours plus large et connectée.

Parallèlement à son développement sportif qui l’amène à réaliser une excellente entame de saison 20-21 en Ligue 1 et en UEFA Europa League, ainsi qu’à son développement digital, le club lillois se montre une nouvelle fois entreprenant et se positionne parmi les clubs les plus innovants sur le secteur eSports, qui continue d’afficher des croissances exceptionnelles, en termes d’audience notamment.

LE LOSC POURRA COMPTER SUR MCES

Dans cette démarche de diversification, le LOSC pourra compter sur l’expertise de MCES, partenaire de la section eSports lilloise depuis plus d’un an et pure player eSport. MCES a en effet déjà fait ses preuves sur le jeu phare d’Epic Games depuis maintenant 2 ans. Manager dédié, coachs, stages d’entraînement, suivi de la scolarité, tests de santé…. Les futurs joueurs Fortnite LOSC x MCES bénéficieront de tout le savoir-faire eSportif de MCES !

FORTNITE, UN PHÉNOMÈNE CULTUREL MONDIAL

Lancé en 2017 par Epic Games, Fortnite bat tous les records. Jeu de survie et de tir à la troisième personne qui vogue lui aussi sur l’ultra-populaire mode de jeu Battle Royale, Fortnite compte aujourd’hui plus de 350 millions de joueurs inscrits. Il est également l’un des jeux les plus regardés sur Twitch avec plus de 885 millions d’heures de visionnage en 2019. Un succès mondial lui permettant d’occuper une place forte dans la culture populaire.

Le LOSC et MCES dévoileront ainsi rapidement leur nouvelle équipe Fortnite : les joueurs qui composeront la team Fortnite LOSC x MCES seront présentés lors d’une émission live dédiée sur la chaine Twitch MCES twitch.tv/mces mardi 15 décembre à 18h30. Et prochainement, le premier rendez-vous compétitif pour notre team et ses joueurs, et quel rendez-vous : la DreamHack le 19 et 20 décembre. Save the date !

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« L’eSport est un univers extraordinaire qui connait des croissances incroyables. Le LOSC y développe ses investissements et son expertise depuis 3 années maintenant et quoi de plus naturel quand on est ambitieux sur ce secteur d’activité de se lancer sur Fortnite, l’une des plateformes de jeu les plus populaires au monde. C’est une étape clé dans ce développement pour le LOSC. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir, avec notre partenaire MCES, s’ouvrir à l’univers Fortnite et ses fans. Nous sommes déterminés à développer de nouveaux contenus, faire rayonner cette nouvelle activité, et performer sur les prochaines échéances ! »

Romain Sombret (Co-fondateur & Chairman MCES)

« Après FIFA, lancer le jeu Fortnite avec le LOSC est un signe fort ! Nous sommes très heureux de pouvoir étendre la collaboration et s’ouvrir à l’univers Fortnite avec les fans du LOSC. Toute l’équipe MCES est mobilisée pour faire rayonner cette nouvelle section, et on l’espère bien, dès le 19 et 20 décembre lors de la DreamHack ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *