BE SPORT, JOINLY ET MYCOACH s’allient pour relancer les structures sportives par la transformation digitale

Publié le 10 décembre 2020 à 12h54 dans Non classé, Communiqué de presse

Les start-up Be Sport, Joinly et MyCoach, trois acteurs clés du secteur du Sport et de l’Innovation, signent un partenariat stratégique dont l’ambition est d’apporter aux fédérations et structures associatives des solutions concrètes pour saisir les opportunités de la transformation numérique. Joinly gère la digitalisation du bureau avec des outils facilitant le quotidien des bénévoles, MyCoach s’occupe de la digitalisation du terrain avec un accompagnement des éducateurs sportifs et Be Sport développe une plateforme sociale qui connecte l’ensemble des acteurs. En unissant leurs forces, les trois start-up souhaitent contribuer à une meilleure compréhension des enjeux du digital pour le sport et à une meilleure lisibilité sur le potentiel de réponse de chaque solution.

« Aujourd’hui, les solutions pour digitaliser les fédérations et les associations sportives existent. Depuis leur création, nos trois structures ont investi près de 25 millions d’euros pour créer des outils performants et adaptés aux besoins du sport. L’enjeu maintenant, c’est le déploiement à grande échelle dans tout le sport français. Cela ne peut se faire qu’à travers une meilleure compréhension des enjeux et des opportunités offertes par le numérique, d’où l’idée de ce partenariat » expliquent les dirigeants de Be Sport, Joinly et MyCoach.

Soucieux de proposer une offre claire et adaptée au service de toutes les structures associatives, Be Sport, Joinly et MyCoach, véritables locomotives de la SporTech française, s’engagent au service du sport français en partageant leurs savoir-faire et leurs réseaux. Ce partenariat sera développé autour de trois axes faisant valoir les expertises propres et la complémentarité des trois start-up : le terrain, le bureau et la communauté.

  • Le Terrain pour MyCoach : MyCoach offre des solutions numériques qui facilitent la gestion sportive quotidienne des clubs et Fédérations et qui diffusent l’expertise pédagogique avec la numérisation des savoir-faire.

  • Le Bureau pour Joinly : solution 100% digitale de gestion des inscriptions et des paiements en ligne à destination des associations. Spécialiste du secteur du sport amateur français, elle accompagne les clubs dans la digitalisation de leur gestion administrative.

  • Les Communautés pour Be Sport : le réseau social du sport qui connecte les sportifs, les fans et l’ensemble des acteurs du sport.

Un commentaire

Dumoulin

Bonjour,

Ce parcour d’étude m’intéresse.
Je suis à l’écoute des informations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *