Olbia Conseil et Spartner allient leurs forces pour accompagner les Centres de Préparation aux Jeux

Publié le 8 octobre 2020 à 9h41 dans Communiqué de presse

Alors que Paris 2024 a révélé le 5 octobre la liste des sites retenus pour être Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), Olbia Conseil et Spartner ont décidé d’allier leurs expériences et compétences pour proposer aux collectivités un accompagnement complet et sur mesure.

Dans leur quête pour accueillir des délégations internationales en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les territoires devront adopter une stratégie claire et ambitieuse pour se démarquer les uns des autres. Ils devront ainsi valoriser leurs atouts, l’environnement touristique, économique et sportif mais également construire une stratégie d’héritage et d’engagement pour maximiser les retombées de cet accueil. Convaincre activement les délégations de venir chez eux sera la seconde étape et pas la moindre.

Fortes de leurs expériences auprès des collectivités, des organisateurs d’événements, des délégations internationales et des comités nationaux olympiques, Spartner et Olbia Conseil mettent leur complémentarité au service des territoires. Depuis l’analyse du projet du territoire et des opportunités, en passant par l’identification des délégations et sports à cibler et la construction et le déploiement de campagnes de communication, jusqu’à la mise en relation directe avec les décideurs internationaux, Olbia et Spartner sauront accompagner au quotidien les collectivités dans leur objectif d’accueil de délégations. Elles mettront leurs réseaux nationaux et internationaux au service des territoires pour maximiser leurs chances de devenir CPJ mais également s’assurer qu’elles profitent pleinement des opportunités que cet accueil peut leur apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *