Le Club Paris 2024 a offert la 1° expérience exceptionnelle à ses membres : un défi sportif avec Tony Parker

Publié le 27 juillet 2020 à 11h13 dans Non classé

Ce dimanche 26 juillet, 4 ans avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, les membres du Club Paris 2024 ont défié la team de Tony Parker le temps d’un après-midi exceptionnel en plein cœur de Paris. Le playground du quai de Jemmapes a vibré au rythme de matchs de basket 3×3, discipline olympique. Tony Parker et son équipe de champions sont venus affronter les membres du Club Paris 2024, ainsi que des athlètes et de personnalités invitées pour l’occasion. Cette expérience inoubliable est la première d’une série de défis estivaux lancés par le Club Paris 2024.

Lancé le 21 juillet, le Club Paris 2024 invite le plus grand nombre à vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant et pendant quatre ans, en partageant des challenges sportifs, des rencontres avec des athlètes, et en tentant de gagner la chance de vivre de l’intérieur les moments mythiques des Jeux : porter la flamme olympique et paralympique, courir le marathon grand public, s’engager en tant que volontaire… 

Pour la première expérience du Club, Tony Parker en personne était venu défier vingt équipes, parmi lesquelles les membres du Club Paris 2024.  Aux côtés du plus grand basketteur français de tous les temps, d’autres champions et championnes étaient présents, dont l’immense Teddy Riner, passé des tatamis au terrain de basket le temps d’un défi.

Grâce au Club Paris 2024, les membres, passionnés de sport, ont pu vivre cette expérience unique. Venus de tous les coins de France, jeunes ou moins jeunes, ils se sont inscrits sur le Club Paris 2024 et ont été sélectionnés en raison de leur motivation et de leur passion. En disputant un match contre Tony Parker, ils ont pu réaliser leur rêve, donner le meilleur d’eux-mêmes, et vivre une rencontre et un moment de sport inoubliable.

L’aventure du Club Paris 2024 continue tout l’été. De Paris à Marseille, en passant par Grande-Synthe ou Font-Romeu, dix autres athlètes olympiques et paralympiques français viennent défier les Français :  Marie-Amélie Le Fur au saut en longueur,  Bgirl Carlota et Bboy Lagaet en breaking, Clarisse Agbegnenou au judo…

Rendez-vous à Marseille le 6 août prochain pour le prochain défi : affronter le champion olympique Florent Manaudou en relais 4×50 mètres de natation !

Calendrier des prochains défis

  • Le 6 août, Florent Manaudou à Marseille (natation)
  • Le 10 août, Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani (saut en longueur)
  • Le 14 août, Simon Gauzy (tennis de table)
  • Courant août, Vincent Luis (triathlon)
  • 26 août, Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank (tennis et tennis fauteuil)
  • 27 août, Bgirl Carlota et Bboy Lagaet  à Grande-Synthe (breaking)
  • Début septembre : Clarisse Agbegnenou (judo) 

Pour s’inscrire dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site www.paris2024.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *