Betty Charlier renouvelle son mandat à la tête de la Fédération Française Sports pour Tous

Publié le 27 juillet 2020 à 11h23 dans Communiqué de presse

Communiqué de presse

En raison du confinement, l’Assemblée Générale Nationale 2020 n’a pu être maintenue dans les conditions habituelles. L’évènement s’est entièrement déroulé en ligne du 22 au 26 juin 2020. 

Betty Charlier renouvelle son mandat de Présidente de la Fédération Française Sports pour Tous pour 4 années supplémentaires.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées au nouveau Coronavirus (Covid-19), le Comité Directeur National a décidé de reporter les Assemblées Générales Nationales Ordinaire et Élective, prévues initialement à Reims le 28 mars 2020. 
Afin d’organiser ce moment fort de la vie fédérale dans le strict respect de la priorité donnée à la santé et à la sécurité des acteurs fédéraux, l’évènement a entièrement été organisé en ligne. La Fédération a eu recours au vote électronique pour l’approbation des différents procès-verbaux et rapports ainsi que pour l’élection des membres du nouveau Comité Directeur National et de sa présidence : une première dans l’histoire fédérale

Cette réorganisation complète n’aurait pas été possible si la digitalisation n’avait pas déjà été engagée depuis plusieurs saisons dans notre réseau. Cette Assemblée Générale démontre une nouvelle fois la capacité d’adaptation ainsi que la détermination des acteurs fédéraux à poursuivre leur mission.

Les membres votants représentants des Clubs ont élu le nouveau Comité Directeur National chargé de la politique fédérale pour les 4 prochaines années.

Après concertation, le nouveau Comité Directeur a choisi de confier, une nouvelle fois, la Présidence de la Fédération à Betty Charlier.

« C’est une grande responsabilité qui m’est donnée, j’en suis consciente et très fière. Je souhaite poursuivre les travaux engagés, en les alimentant de vos contributions, afin d’adapter nos actions à vos réalités, tout en conservant les mêmes objectifs. Je vous promets une relation basée sur le respect et le dialogue. Je m’engage à faire le maximum pour servir la cause de la Fédération et défendre la place qu’elle mérite en me concentrant sur l’essentiel. »

Betty Charlier 

Dans ce contexte tout particulier, elle a également tenu à partager son émotion et à remercier tous les acteurs du milieu fédéral qui ont continué à faire vivre les valeurs de la Fédération pendant cette période en permettant la poursuite de l’activité physique grâce à leur ingéniosité (tutoriels, visioconférence, fiches conseils…). Le réseau fédéral a su faire preuve de solidarité à travers diverses actions (fabrication de masques, portage de repas…). Il a également su maintenir le lien social (appels téléphoniques, mails…) et les services afin d’accompagner les animateurs et les dirigeants dans les démarches administratives liées à cette pandémie. Un ensemble d’actions qui sont la preuve que les valeurs de la Fédération ne sont pas que des mots. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *