La Fédération française de surf innove et lance le Club Surfing France pour fédérer la communauté des surfeurs !

Publié le 10 juin 2020 à 10h44 dans innovation

Comme toutes les autres fédérations sportives, la Fédération française de surf (FFSurf) rassemble les clubs associatifs affiliés, qui eux-mêmes sont constitués de licenciés. Ainsi, de par, notamment, la spécificité de ses disciplines de plein air sans équipement, la fédération compte beaucoup moins de licenciés (20 000) que la communauté possède de pratiquants (700 000). Or, la FFSurf se vit et est reconnue comme l’institution de toute la communauté surf, comme les dernières semaines l’ont encore démontré.

En effet, si, depuis plusieurs jours, les surfeurs peuvent de nouveau assouvir leur passion, c’est, notamment, parce que la fédération a pris toute sa part pour rendre cela possible. 
Désireuse de rassembler l’ensemble de la communauté mais sachant bien que les surfeurs n’ont pas tous vocation à se licencier, la FFSurf a décidé d’innover et de lancer le Club Surfing France. Cette idée avait été émise à l’occasion des Etats-généraux de la licence qui ont eu lieu en 2018.

Le Club Surfing France sera un club virtuel dont les actions seront la défense d’un océan durable, gratuit et libre d’accès mais également des valeurs de partage, de liberté, de tolérance portées par le surf. Y adhérer, c’est exprimer un soutien, c’est un signe de ralliement, c’est partager et défendre des valeurs communes.

Parce que la fédération continuera de rester au service de ses clubs, ce Club est vu comme une passerelle entre la pratique libre et la pratique en club. Ainsi, afin de ne pas créer de concurrence entre l’offre de la licence et celle des clubs, le Club n’offrira aucun service (ni assurance ni droit quelconque). 

Afin de rassembler le plus de monde possible, l’adhésion y est gratuite, c’est notamment là que réside la nouveauté. Il sera toutefois possible de contribuer financièrement sous forme de dons afin que les actions du club soient renforcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *