L’ACCORHOTELS ARENA devient l’ACCOR ARENA

Publié le 25 mai 2020 à 11h52 dans Communiqué de presse

Communiqué de presse

L’ACCORHOTELS ARENA devient l’ACCOR ARENA à la faveur du changement de nom du groupe hôtelier partenaire majeur et namer de l’enceinte : ACCORHOTELS devenu ACCOR.            

L’Accor Arena, classée parmi les 5 premières arenas mondiales, porte en ses gènes un avant-gardisme et une audace qui l’ont toujours animée. Par le défi originel de sa conception architecturale et la modularité qui ont permis de faire venir les plus grands artistes, sportifs, personnalités, l’Accor Arena est le lieu parisien de tous les possibles qui, depuis sa création, se réinvente perpétuellement.

Aujourd’hui elle affirme son identité singulière, se dote d’un positionnement différenciant et affiche ses valeurs à l’heure où l’Accor Arena souhaite mettre audace, exaltation, excellence et caring au service de la relance de son activité. Son ambition majeure – sans cesse innover et inventer l’expérience entertainment de demain – prend aujourd’hui tout son sens. Parce que producteurs et organisateurs vont avoir besoin de souplesse et d’inventivité de la part des salles pour les aider à préserver leur modèle économique. Parce que plus que jamais nos publics, premières victimes de cet épisode dramatique, se mettent en quête de parenthèses de bonheur, de live, de vibrations, d’émotions.

C’est le sens, dès le début du confinement de la captation live de Tryo à huis-clos dans notre grande salle, où ils devaient initialement jouer pour leurs fans le soir même à l’occasion de leurs 25 ans.  Nous sommes également fiers de servir d’écrin à la grande soirée-événement de France Télévision, qui viendra célébrer la Fête de la Musique en prime time le vendredi 19 juin prochain. L’accueil de cet événement exceptionnel et inédit, pour lequel nous mettons à disposition notre salle, apparaît dans le contexte comme une formidable opportunité d’associer directement l’Accor Arena à la première initiative de relance de notre secteur.        

C’est aussi le sens de la préparation à la reprise progressive de l’activité d’une Accor Arena disposée à ouvrir la voie. La richesse et la diversité de notre programmation qui va des événements sportifs, aux concerts et spectacles en passant par les événements d’entreprise sauront en effet constituer le terrain propice à une reprise raisonnée et progressive de l’activi-té (huis-clos, petites, moyennes et grandes jauges) et s’adapter aux exigences du gouvernement. 

Le tout en plaçant la sécurité de notre public au centre de nos préoccupations puisque toutes les mesures sanitaires (port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, renforcement des procédures de nettoyage et de désin-fection) seront évidemment prises.

Les solutions digitales seront mises au service des nouveaux besoins générés par la gestion de cette crise sans précédent  : procédures d’achat et de scan de billets sans-contact, files d’attente virtuelles, service à la place, sont autant de dispositifs que nous mettrons en place dès que la réouverture de la salle au public sera possible.

Il apparaît nécessaire de capitaliser sur ce que nous apprend la période que nous vivons aujourd’hui pour inventer demain. D’autres belles initiatives à venir à l’Accor Arena en seront d’autant plus pertinentes à l’heure de la reprise. Plus que jamais, l’Accor Arena veut continuer d’être le cœur battant de la capitale, ce lieu accueillant, offrant du rêve à tous ses publics, le lieu de tous les possibles “Where All Happens”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *