France urbaine publie sa contribution à la préparation du déconfinement

Publié le 24 avril 2020 à 18h22 dans Communiqué de presse

Paris, le 24 avril 2020

L’État, à la demande des élus locaux, a ouvert une phase de concertation à la préparation du déconfinement, à laquelle France urbaine, dans une logique de dialogue permanent et de responsabilité, prend toute sa part.

Ainsi, l’association des grandes villes, métropoles, communautés urbaines et d’agglomération de France, territoires en première ligne face au Covid-19, publie ce vendredi 24 avril 2020 la contribution qu’elle a apporté à la préparation du déconfinement.

Cette contribution est déclinée en huit thématiques :

Elaborée en lien avec les élus et les techniciens siégeant dans les commissions thématiques de France urbaine, cette contribution établit un état des lieux de la situation sur les territoires urbains, recense les difficultés rencontrées et formule des propositions visant à élaborer une stratégie de déconfinement précise, opérationnelle, différenciée et adaptée aux réalités des territoires.

Cette crise sanitaire inédite et particulièrement violente tant au niveau humain, sanitaire, social qu’économique, est une épreuve que l’Etat et les collectivités locales doivent traverser collectivement, en toute responsabilité et en toute humilité. France urbaine attend l’annonce d’une doctrine sanitaire claire et précise en début de semaine prochaine et prendra part à la dernière réunion de concertation organisée le 27 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *