#SportSolidaire avec Runnin’City

Publié le 8 avril 2020 à 12h17 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec Runnin’City et Jean-Rémy Ricordel.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

Runnin’City est une application mobile gratuite permettant de visiter plus de 200 villes en courant ou marchant. Les utilisateurs sont dirigés vocalement via le GPS au travers du patrimoine naturel et/ou urbain sur une distance choisie (5-10-12km). Un audio guide multi-langues (5 langues) intégré commente tous les points d’intérêt par lesquels les utilisateurs passent. Nous développons des parcours digitaux pour des villes des hôtels mais aussi pour des évènements et des courses.

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire  ? 

Notre activité est doublement impactée par la baisse d’activité du secteur hospitalité/MICE -Meetings » (réunions), « Incentive », « Conferences » et « Exhibitions / Events » (événements)- et le report des élections municipales. Le confinement interdit la découverte des villes grâce à nos parcours mais il est possible de préparer ses futures sorties en découvrant les 1200 parcours qui ont déjà été développés.

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ? 

Nous avons confiance en l’écosystème du sport français, nous espérons que les évènements du 2° trimestre pourront être reportés sur la fin d’année, et que les startups continueront d’être valorisées pour pérenniser leurs belles progressions de ces derniers mois.

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle éco, élargissement/rétrécissement de l’offre, de la cible prospective…) ? 

Nous avons la chance de proposer une solution 100% digitale, toute notre équipe travaille en télé-travail depuis le début de la période de confinement. Nous profitons de cette période pour :
– continuer de délivrer nos projets signés. 
– finaliser une nouvelle version de notre application qui sort le 1er mai.
– retravailler nos offres commerciales . Cette période ralentit notre activité mais ne l’arrête pas, nous continuons notre prospection auprès des villes, nous sentons que ces dernières souhaitent proposer des solutions axées sur la pratique sportive et le bien-être. Runnin’City permettra aux habitants de se reconnecter à leur environnement durant les prochains mois.
– les villes seront d’autant plus à l’écoute de nos offres que le sujet sport/santé/bien-être revient (enfin) comme axe central de préoccupation du plus grand nombre d’entre nous: notre solution est donc adaptée aussi bien aux villages qu’aux grandes villes. Rendez-vous dès la fin du confinement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *