#SportSolidaire avec OLY Be

Publié le 18 mars 2020 à 10h45 dans #SportSolidaire

Les TPE, indépendants et startups de l’écosystème sportif français vont souffrir de l’arrêt total du sport professionnel et amateur pendant plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Ainsi, et jusqu’à la fin de la crise, Olbia se propose de les mettre en avant sur son blog et sa newsletter hebdomadaire. Nous poursuivons avec OLY Be, et sa fondatrice Gaëlle Frizon de Lamotte.

Quelles sont les activités de votre entreprise dans le domaine du sport ?

OLY Be est N°1 en France (app & web) sur le yoga et autres pratiques sportives douces.

Nous créons des milliers de cours dans des centaines de lieux, loués chaque semaine afin de favoriser la pratique sportive régulière en répondant aux besoins actuels, c’est à dire une pratique du sport flexible, à côté de chez soi, à un tarif abordable, dans une ambiance favorisant le lien social. Nous accompagnons aussi les entreprises dans leur politique de qualité de vie au travail (QVT).

Comment êtes-vous impactés par cette crise sanitaire ?

Nous avons été contraints d’annuler tous les cours dès dimanche dernier. L’impact est donc majeur pour nous. 
Cela étant, nous avons réagi très vite en prenant 2 décisions : d’une part la mise en place de cours en ligne avec les professeurs OLY Be de telle sorte que chacun puisse continuer à maintenir une activité physique régulière, même confiné (ce qui est totalement indispensable si nous voulons en sortir indemnes !!). D’autre part, la création d’un fond de solidarité à destination de la communauté des professeurs OLY Be qui sont durement impactés par cette crise. Ainsi, pour chaque cours en ligne de 15 participants et plus, 10% du chiffre d’affaire généré sera reversé à ce fond de solidarité.

Qu’espérez-vous de l’écosystème du sport français quand la vie économique et sociale reprendra ?

Entraide et visibilité. Et si cela peut se mettre en place avant que la vie économique et sociale ne reprenne, ce serait encore mieux car c’est maintenant que nous en avons le plus besoin !

Mettez-vous à profit cette période pour repenser votre activité (modèle économique, élargissement/rétrécissement de l’offre, élargissement/rétrécissement de la cible prospective…) ?

Au-delà du lancement des cours en ligne en B2C, nous avons également proposé à nos clients B2B de basculer sur un mode online pour les cours qu’ils proposent habituellement à leurs collaborateurs en présentiel. 

Cela permet d’une part à l’entreprise de montrer qu’elle prend à cœur le bien-être de ses salariés confinés chez eux. D’autre part, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de se détendre et de recréer du lien avec leurs collègues en partageant un moment bien-être, certes derrière leur ordinateur mais à l’unisson avec le reste du groupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *