LA CENTRALE DU SPORT et BE SPORT valorisent les équipes amateurs !

Publié le 18 février 2020 à 10h33 dans Non classé

La Centrale du Sport x Be Sport amorcent une collaboration inédite pour mieux faire rayonner les actions locales des clubs amateurs équipés.

Plateforme spécialisée en équipements sportifs, La Centrale du Sport a développé un programme national permettant aux marques de mener des opérations de sponsoring locales pour soutenir les clubs dans leur développement. A la clé, les clubs les plus engagés bénéficient d’un accès privilégié à un équipement intégral, une opportunité d’équiper leurs sportifs comme des Pros !

Dans la continuité de ces programmes, La Centrale du Sport et Be Sport voulaient créer une passerelle pour que ces opérations de sponsoring continuent à rayonner au niveau digital. La première opération commune débutera le mercredi 19 février donnant l’occasion à tous les clubs de l’opération Unibet de prolonger leur sponsoring dans des univers digitaux dédiés, sur Be Sport.

« Les clubs qui ont utilisé La Centrale du Sport pour s’équiper pourront dorénavant, à travers cette collaboration, partager et faire vivre leurs expériences tout au long de la saison grâce aux formats digitaux et gratuits mis à disposition par Be Sport. Le club est généralement vu comme un simple client par l’ensemble des acteurs du marché, Be Sport x La Centrale du Sport considèrent le club comme un acteur majeur (de la chaîne de valeurs) du fait de son influence positive sur sa communauté de sportifs. Nous voulons clairement aider ici le club à valoriser sa visibilité. »​ explique Mikael Bardes, Co-Fondateur de La Centrale du Sport

«​Sur Be Sport, nous intégrons déjà plus de 85 000 pages de clubs automatiquement synchronisées avec les contenus disponibles, calendriers, résultats, médias. Nous rendons ensuite la main aux administrateurs de clubs pour qu’ils invitent leurs communautés et intègrent les sponsors locaux qui sont essentiels à la vie du club. La collaboration avec la Centrale du Sport est vertueuse et évidente. Les sponsors sont intégrés dans les pages des clubs. Ces derniers partagent des contenus, compositions d’équipes, live score ou autres, que ce soit sur Be Sport ou sur les autres réseaux sociaux et intégrant les sponsors à la source. » explique Jean-Marc Gillet, Directeur du Développement chez Be Sport

A propos :

LA CENTRALE DU SPORT

La Centrale du Sport est une plateforme qui simplifie l’expérience d’achats en équipements sportifs des clubs et de leurs licenciés en les connectant aux meilleurs équipementiers et commerçants spécialistes du marché. Un service 100% digital et un accompagnement sur mesure gratuit à disposition des clubs amateurs.

Créée en Janvier 2016 par 3 passionnés de la distribution d’articles de sport, La Centrale du Sport a développé un nouveau modèle de distribution d’articles de sport qui place l’influence des clubs et de leurs athlètes au cœur de la chaîne de valeur ; l’équipement sportif, comme point de rencontres des acteurs du marché. La Centrale du Sport travaille en étroite collaboration avec plus d’une 50aine d’équipementiers et de distributeurs, et déjà plus de 1 800 clubs qui souhaitent voir émerger un nouveau modèle, digital, sécurisé et technologique, pour répondre à leurs challenges respectifs.

BE SPORT

Be Sport est une plateforme numérique française qui connecte les sportifs et tous les participants aux événements sportifs (organisateurs, athlètes, fans, sponsors, média…). L’application Be Sport (​besport.com​) est gratuite et ouverte à tous, pour tous les sports à tous les niveaux.

Be Sport est un média social au service de l’écosystème du sport et de tous ses participants. Développé depuis 2015 à Paris, à partir de technologies issues de la recherche française (CNRS, INRIA), Be Sport est disponible en version web (besport.com) et mobile (apps iOS en Android). Be Sport bénéficie du statut JEI délivré par le Ministère de la Recherche et d’une aide à l’innovation de la BPI. En effet, Be Sport développe et promeut ses propres technologies de programmation « d’applications web progressive » (Ocsigen.org) et de « Machine Learning ». Be Sport collabore étroitement avec le mouvement sportif français grâce à un Laboratoire de recherche signé avec le Comité National et Olympique du Sport Français.

Contacts médias :
LA CENTRALE DU SPORT
Mickael Bardes : ​mickael@lacentraledusport.fr​ / 06 61 33 42 26

BE SPORT
François Trillo : ftrillo@besport.com
Jean-Marc Gillet : ​jmgillet@besport.com​ / 06 15 94 69 37

Un commentaire

RAYMOND

Bonjour,
Est il toujours possible de se faire équiper
Je m’occupe d’une équipe de U18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *