« Terre de Jeux 2024 » : Plus de la moitié des Départements labellisés

Publié le 13 janvier 2020 à 16h13 dans Communiqué de presse

Le 21 novembre dernier à l’ADF, 24 Départements se lançaient dans l’aventure « Terre de Jeux 2024 ». De nouveaux Départements prennent aujourd’hui le relais et s’engagent dans une seconde vague de labellisation. Les Président(e)s et élu(e)s des 35 Départements labellisés étaient réunis ce midi au Sénat aux côtés de Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et de Bernard Lapasset, Président d’honneur, pour signer avec Paris 2024 les conventions « Terre de Jeux 2024 ».

Dominique Bussereau, Président de l’ADF et Bruno Belin, Référent ADF de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques, se réjouissent de la dynamique collective engagée par les Départements autour de cet événement. « Plus de la moitié des Départements (59 au total) sont désormais labellisés, nous visons le 100% d’ici les Jeux de Tokyo et l’ouverture dans la foulée de l’olympiade Paris 2024 ».

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, a salué l’implication des Départements et de l’ADF : « L’ADF et les départements sont déjà engagés au quotidien pour promouvoir le sport sur leur territoire. Le label « Terre de Jeux 2024 » est une formidable opportunité pour partager avec tous les bienfaits de la pratique sportive et les valeurs de l’olympisme. »

Massivement mobilisés, les Départements s’engageront du 3 au 8 février prochains pour la 4ème édition de la semaine Olympique et Paralympique à l’école. Nos collégiens sont d’ores-et-déjà dans les startingblocks, prêts à briller dans les épreuves et les animations proposées dans leurs établissements !

Une prochaine vague de labellisation sera organisée en mars (date à venir).

Liste des Départements labellisés aujourd’hui : Hautes-Alpes, Ardennes, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Cher, Corrèze, Creuse, Dordogne, Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Ille-et-Vilaine, Isère, Landes, Loir-et-Cher, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Savoie, Seine-Maritime, Yvelines, Somme, Vaucluse, Vosges, Haute-Vienne, Territoire de Belfort, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *