Le FC Girondins de Bordeaux choisit BE SPORT pour créer l’écosystème digital des clubs amateurs et des fans

Publié le 20 décembre 2019 à 11h17 dans innovation

Aucune plateforme ne permet aujourd’hui de répondre aux besoins des clubs sportifs pour développer un véritable écosystème digital ouvert et vertueux, qui puisse prendre en compte à la fois les besoins des clubs professionnels, des clubs amateurs, des joueurs et supporters, et ainsi valoriser la pratique du sport.

Dans ce cadre, le FC Girondins de Bordeaux et BE SPORT ont conclu un accord pour développer un laboratoire d’innovation et de recherche commun : « le LAB ». L’objectif est, sur les trois ans à venir, de mettre en œuvre un écosystème digital innovant permettant au FC Girondins de Bordeaux de mieux interagir avec ses supporters et tout l’écosystème du sport en Nouvelle-Aquitaine. 

Le LAB travaillera à la création d’outils numériques innovants permettant de développer les interactions entre clubs, équipes, athlètes et supporters. Des outils conversationnels seront conçus pour la diffusion de contenus éditorial et social. Dans une première phase, le LAB cherchera à mieux valoriser la présence des clubs de Nouvelle-Aquitaine et de leurs 200.000 licenciés dans les médias sociaux, en construisant un univers digital basé sur leur ancrage régional commun.

Frédéric Longuépée, président du FC Girondin de Bordeaux précise, « Nous sommes heureux d’être acteurs, avec Be Sport, de l’innovation technologique française. Nous avons l’ambition, je l’espère bientôt avec d’autres acteurs du sport professionnel du territoire, de donner à l’ensemble de l’écosystème sportif de la région les outils digitaux pour vivre encore plus intensément le sport, en rassemblant sur une même plateforme tous les acteurs du sport professionnel et amateur ».

Premier agrégateur de données sportives en France, Be Sport apporte son expertise de plateforme sociale du sport ainsi qu’en agrégation et valorisation de contenus numériques (Machine Learning, Intelligence Artificielle, Algorithmique).

Le FC Girondins de Bordeaux est le premier club français professionnel à formaliser un partenariat avec Be Sport et ainsi se donner les moyens d’orienter et de participer à la construction de la plateforme digitale française du sport au service de tous, dans tous les sports.

Pour Philippe Robert de Be Sport « Ce premier partenariat avec un Club professionnel illustre la proposition de valeur unique de Be Sport. Nous sommes fiers que le FC Girondins de Bordeaux s’appuie sur Be Sport pour définir et construire un écosystème digital d’un nouveau type, centré sur le sport et permettant à tous les acteurs, pratiquants, fans, sponsors… de porter et défendre les valeurs du sport ». 

Le LAB a vocation, à court terme, d’élargir ses projets à d’autres clubs professionnels et d’autres acteurs du digital. Les différentes équipes pros et amateurs du FC Girondins de Bordeaux ont déjà activé leurs pages sur Be Sport.

A propos de BE SPORT

Be Sport est une plateforme numérique française qui connecte les sportifs et tous les participants, organisateurs d’événements, athlètes, fans, sponsors, média… Rassemblant les contenus de 70 000 clubs sportifs, amateurs et professionnels, l’application Be Sport (besport.com) est gratuite et ouverte à tous, pour tous les sports à tous les niveaux.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *