Réorganisation du cabinet de la Ministre des Sports

Publié le 24 juillet 2019 à 7h44 dans Nominations

La nouvelle composition du cabinet de Roxana MARACINEANU, ministre des sports, vient d’être publiée par arrêté en date du 24 juillet 2019.

Karim HERIDA, anciennement directeur adjoint puis directeur par intérim, est nommé directeur du cabinet de la ministre et Laurent CELLIER jusqu’alors conseiller stratégie et transformation devient directeur adjoint du cabinet. 

« C’est un honneur d’avoir été choisi, notamment au moment où la France du sport est en pleine évolution » nous a expliqué le nouveau directeur de cabinet. » La tâche est complexe, il faut être humble. C’est passionnant, d’autant plus quand tu as fait du sport une bonne partie de ta vie »

A compter du 5 septembre, le cabinet sera complété par l’arrivée d’Eric JOURNAUX, actuel directeur du CREPS de Toulouse, qui est nommé conseiller sport. Ca ne sera pas son premier passage en cabinet ministériel, il avait été conseiller de David Douillet en 2011.

Sébastien MOREAU, qui était chef de cabinet, est nommé conseiller spécial tandis que Skander KARAA reprend un pôle comprenant les sujets juridiques, parlementaires et institutionnels. Margaux PECH, conseillère parlementaire, devient cheffe de cabinet. Jean-Philippe REY conserve ses prérogatives budgétaires et y ajoute l’économie du sport. 

Alice CHOCHEYRAS conserve les affaires diplomatiques, européennes et internationales et Rodolphe LEGENDRE, l’innovation et le développement

Catherine LALLEMENT ajoute le sport féminin et le lien aux athlètes à ses missions de communication et relations presse.

Composition du cabinet de Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports (24/07/2019)

M. Karim HERIDA, directeur du cabinet

M. Laurent CELLIER, directeur adjoint du cabinet

M. Sébastien MOREAU, conseiller spécial

Mme Margaux PECH, cheffe de cabinet

M. Skander KARAA, conseiller en charge des affaires juridiques, parlementaires et institutionnelles

M. Jean-Philippe REY, conseiller budgétaire et économie du sport ;

Mme Alice CHOCHEYRAS, conseillère diplomatique, en charge des affaires européennes et internationales.

Mme Catherine LALLEMENT, conseillère auprès de la ministre en charge de la communication, du sport féminin et de la relation aux athlètes ;

M. Rodolphe LEGENDRE, conseiller en charge de l’innovation et du développementContact presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *