Cette semaine 9, Olbia a appris que…

Publié le 1 mars 2019 à 12h09 dans cette semaine...

Si vous avez passé la semaine à vous préparer pour 2024…

#Mercato

Jean Gracia devient Président du comité d’organisation des championnats d’Europe d’athlétisme 2020 // Bloch Consulting accompagne Lacoste dans le recrutement de son Directeur (H/F) des Grands Comptes // Compétences Phénix recrute pour Redbull un(e) Communication Specialist Gaming/Music (H/F) // Le Stade Français recrute son/sa Directeur(trice) Général(e) des Services (H/F) // Le FC Lorient cherche à recruter un/une Chargé(e) de Développement Commercial (H/F) // Paris 2024 recrute son/sa Senior Manager Système d’Information (SI) des Jeux (H/F) //La FF Tennis recherche un/une Responsable Pilotage de la Performance Retail H/F. 

Ça bouge dans les fédérations !

La FF Escrime organise un stage du 25 au 27 mars « Escrime pour les 50 ans et plus » dans le cadre de la « Promotion de la Santé par le Sport » avec le soutien du Ministère des Sports // La FF Rugby a signé avec l’ANDES une convention pour travailler notamment sur la préparation à la Coupe du monde 2023 et sur l’homologation des enceintes sportives // La FF Haltéro a révélé les 6 établissements retenus pour le programme « Halter’ au collège » qui bénéficieront d’un kit d’initiation, d’un guide d’apprentissage et d’un suivi de la fédération // Cette année encore et pour la 3° année consécutive, les golfeurs se mobiliseront pour l’autisme. Sous l’impulsion de l’association Golf Ensemble pour l’Autisme parrainée par Christian Cévaër, une quinzaine de golfs répartis sur tout le territoire ouvriront leurs portes aux personnes autistes et à leurs proches ou organiseront des compétitions en leur faveur // La FF Boxe a dévoilé son nouveau logo dans le cadre de la refonte de son identité visuelle, accompagnée par LAFOURMI et LEROY TREMBLOT //

Dans les institutions…

Le jury du Hackathon Sport 2019 a été dévoilé et est à retrouver ici // La Ministre Roxana Maracineanu a annoncé la publication d’une référence de calcul pour les redevances qui servira de guide aux négociations entre les villes et les clubs professionnels // L’UNION Sport et Cycle est désignée lauréate du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie pour tester des nouvelles formes de transport pour les entreprises dans la perspective d’une logistique verte // La LNB et son partenaire DLSI se mobilisent pour l’emploi ! Du 1er au 11 mars 2019, se dérouleront, pour la 1° fois, les Journées de l’Emploi DLSI, sur l’ensemble des rencontres de Jeep® ÉLITE et de PRO B. Cette initiative va permettre à chacun d’envoyer son CV par mail à des experts du recrutement // La direction des Sports a invité le 7 février dernier les établissements publics sous tutelle du ministère (CREPS, INSEP, Ecoles Nationales)  à participer au « club des établissements ». Le CREPS Ile-De-France y a présenté sa « démarche CREPS Durable » au côté de SVPlanète (l’association-support des Eco-Games) qui accompagne le CREPS IDF sur ce projet.

#SPORTBUSINESS

La MAIF s’engage avec la FF Athlé en tant que partenaire principal jusqu’en 2024 // Lagardère Sports a étendu son partenariat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2030, en tant qu’agence marketing exclusive // Double opération pour la FF Hockey sur glace: renouvellement de partenariat avec la marque CCM comme équipementier officiel et nouvelle collaboration avec le site de vente en ligne Le Vestiaire // La LNB et TCL, 3eme constructeur mondial de téléviseurs et leader de l’électronique grand public, ont annoncé la signature d’un partenariat qui prendra effet dès le 1er mars prochain lors de la 21e journée de Jeep® ÉLITE pour la 2° partie du championnat 2018-2019

Y’a pas que la France dans le sport !

La Fédération Internationale d’Esport a annoncé que les championnats du Monde se tiendront à Séoul à la fin de l’année // Smoke-free Games : Tokyo 2020 interdit la cigarette et le vapotage sur l’ensemble des lieux olympiques // La France a été choisie par la Fédération internationale d’Aviron pour accueillir les Championnats du monde Indoor en 2020 // Selon The New Zealand Herald, la Fédé internationale de rugby, World Rugby, souhaiterait créer une ligue mondiale fermée de 12 nations. Sans par exemple les Iles du Pacifique. La polémique commence monter…

En direct des territoires…

La FF Basket a signé une convention avec la ville d’Angers pour le développement du basket sur le territoire // En Seine-Saint-Denis, la FF Rugby va créer « l’Académie 93 » avec son nouveau partenaire HP BTP // L’appel à candidature pour la 9° édition des « Talents du vélo », destiné à récompenser les actions qui contribuent au développement de l’usage du vélo en ville est lancé. Il est organisé par le club des villes et territoires cyclables.

L’INFO #SPORTBUSINESS DE LA SEMAINE, avec Bruno Fraioli, de SportBusiness.club

Le championnat de France de basket compte un annonceur de marque : Amazon. C’est l’une des trois marques les plus puissantes au monde. Un des quatre GAFA. Le géant de l’e-commerce est engagé dans la Jeep Elite pour communiquer en local. C’est à lire ici.

Pendant ce temps, au Parlement, avec Fabrice Alexandre de Communication & Institutions

La proposition de loi du sénateur Michel Savin sur la représentation du Parlement à l’Agence nationale du Sport est publiée ici ; pas très content, le sénateur dans son communiqué : « Cette Agence est nécessaire et attendue. Cependant, jamais, durant ces derniers mois, le Parlement n’a été sollicité ni informé de l’avancée de la concertation, alors même que nous, parlementaires, représentons les citoyens français, les collectivités et les territoires et votons le budget et contrôlons son application » // A l’Assemblée, le groupe LR a déposé 2 propositions de loi reprenant des propositions faites notamment par la députée LREM Perrine Goulet : l’une pour permettre le parrainage de clubs sportifs par des entreprises viticoles ou des brasseurs français, « dès lors qu’un % de ce soutien financier est consacré aux associations de lutte contre la dépendance à l’alcool » ; l’autre autorisant la vente de boissons alcoolisées de 2ème et 3ème groupe dans les stades de façon permanente, au-delà de la limite de 10 dérogations par an. Ça s’arrose !

LE COMPTE A REBOURS DE LA SEMAINE

J-100 : les neuf villes hôtes de la coupe du monde féminine de football 2019 dévoilent leur affiche officielle

Dans les 9 villes hôtes, des animations ont eu lieu pour marquer les 100 derniers jours avant l’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

LE % DE LA SEMAINE

79 %

L’IFOP a réalisé un étude sur la réception des Français aux différentes annonces faites par Paris 2024. 79% des sondés se déclarent favorables à l’ajout des quatre sports (surf, skateboard, escalade et breakdance). Focus sur les jeunes de 15-25 ans, qui sont quant à eux à 89% favorables à l’ajout de ces sports. Cette même tranche d’âge considère à 85% l’ouverture physique des épreuves au grand public (marathon) et l’ouverture connectée (dont Virtual Regatta) comme une bonne chose. L’ensemble du sondage est disponible ici.

LA POLÉMIQUE DE LA SEMAINE

Devant la polémique que cela a suscité, Decathlon a finalement renoncé à commercialiser son «hijab de running». Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United (et ex directeur de la com du CNOSF ) sur RTL, le 26 février : «Nous prenons effectivement la décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France». Oui, vous avez lu comme nous : « à l’heure qu’il est ». Affaire à suivre ! D’autant que la Ministre ne semble pas contre…

LE FUTUR ÉVÈNEMENT

C’est le 7 mars, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, que Laurence Fischer, fondatrice de Fight for Dignity, soutenue par le Fondaction L’Équipe,  présentera le contenu du programme de son association et la nouvelle dimension qu’elle souhaite lui apporter.

LE FAIRE-PART DE LA SEMAINE

« Elle était tant attendue… 
C’est par une belle journée d’hiver qu’elle est finalement arrivée pour notre plus grand bonheur.
ASICS est heureux et fier de vous faire part de la naissance de Metaride, un modèle révolutionnaire du running.
Pour un poids de 300gr environ, de couleur noir et or, Metaride est en parfaite santé et saura révolutionner son époque. 
Réduction de 20% de la sollicitation des chevilles, semelle incurvée, drop 0 mm, respirabilité, adhérence, absorption, maintien : nous avons hâte que vous la rencontriez ! »

LE TEASER DE LA SEMAINE

La FFVoile organisera l’Engie Kite Tour pour la première fois. 4 étapes sont prévues : 10-12 mai à Hendaye, 28-29 juin à La Baule, 6-8 septembre à Wimereux et 11-13 octobre à La Grande Motte.

LA B-A DE LA SEMAINE

Swimming Heroes, appli de la FF Natation, lance un challenge pour une récolte de fonds pour l’UNICEF : un objectif équivalent à un tour du monde, soit 40000km. Plus d’informations ici.

LE TWEET DE LA SEMAINE

Cette opération est menée avec nos amis de Common cents

LE TITRE DE LA SEMAINE

Le stagiaire de L’Equipe a encore frappé !

L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE

L’AS Monaco est heureux d’annoncer sa prochaine collaboration avec Kappa. La marque italienne deviendra équipementier officiel et partenaire majeur du club à partir du 1er Juillet 2019 pour six saisons, jusqu’en 2025.

L’INFO DU TREMPLIN

Le sport amateur, une mine d’opportunités pour les projets blockchain ?

« La blockchain va toucher toutes les industries : et le sport en fait partie ! Nous sommes au début d’une disruption très importante de certains secteurs. » Pas un jour ou presque sans qu’apparaisse un nouveau projet associé au mot « Blockchain » dans les secteurs de la banque, de la finance, de l’agroalimentaire… Pourquoi un tel engouement ? Quelles problématiques peut concrètement surmonter cette technologie? Et surtout, pourquoi y a-t-il un véritable boulevard dans le secteur du sport pour développer de telles applications ? Plus d’informations ici.

L’INFO FROM OCCITANIE

La société Hurricane, organisatrice du FISE (Festival international des sports extrêmes), a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe Frey, pour la construction d’un FISE Family Park lors de la prochaine édition du festival fin mai/début juin. Situé sur le bord du Lez, il sera possible d’y profiter d’initiations gratuites en BMX, skateboard, roller, trottinette et VTT trial, des disciplines mises en avant par le FISE. L’objectif sera notamment de promouvoir les clubs montpelliérains qui proposent ces sports.

BLAGUES FRIDAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *