Eux aussi font…Paris 2024 ! avec Malaika Coco, community manager

Publié le 11 septembre 2017 à 14h59 dans Eux aussi font...Paris 2024 !

A quelques jours de l’annonce de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nous poursuivons notre série Eux aussi font…Paris 2024 ! avec Malaika Coco, community manager.

_JHA5722.jpg

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Paris 2024 ?

J’ai un parcours plutôt atypique ! Originaire des Antilles, je suis partie en métropole pour des études d’Histoire. Après un Master à la Sorbonne, je me suis tournée vers le journalisme. Diplômée de l’ESJ, je suis ensuite partie en Australie pour un long séjour aux antipodes. C’est à mon retour en France que j’ai découvert l’univers du web au sein de grands groupes comme L’Internaute ou TF1.

J’ai alors décidé de me lancer un nouveau défi en intégrant le Mastère Médias de l’ESCP pour élargir mes compétences. Canal + dans la foulée a été une super étape car j’ai participé au virage social media des émissions en particulier.

Puis nouveau challenge : j’ai plongé dans le grand bain du sport auto à la Fédération Internationale de l’Automobile où j’étais en charge des plateformes et contenus digitaux. Au cours de ces 4 années, j’ai beaucoup appris et étoffé mon expertise digitale sur le terrain.

Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de vivre des expériences très enrichissantes et de rencontrer des personnalités incroyables.

Paris 2024 s’inscrit complètement dans cette lignée et représente naturellement une opportunité unique. Je n’ai pas hésité une seconde !

Parlez-nous de votre rôle au sein du Comité de candidature…

Je suis la Community manager et grâce à ce rôle transversal, je travaille avec l’équipe du Comité et la grande famille #Paris2024 dans sa diversité.

En effet, dans le cadre de la candidature, les réseaux sociaux constituent un levier de communication fondamental pour toucher à la fois le grand public, les médias et l’écosystème olympique.

Ainsi, ils offrent une formidable vitrine aux temps forts et actions de #Paris2024.

Au-delà de la gestion des réseaux sociaux, je suis aux manettes de la communication digitale au quotidien et contribue au positionnement stratégique en termes de contenus, en liaison avec les équipes Communication et Marque.

Quel est votre meilleur souvenir durant cette campagne ?

Mon meilleur souvenir reste la cohésion de notre équipe, en particulier dans les temps forts.

De la révélation du logo sur l’Arc de Triomphe à Lima aujourd’hui, en passant par les événements riches en émotion que nous avons vécus comme les Jeux de Rio (mes premiers Jeux), nous avons su travailler et vivre ensemble avec dynamisme et bonne humeur.

Paris 2024, c’est avant tout une aventure humaine et grâce à toutes ces personnalités, nous avons formé une équipe de rêve.

C’est en grande partie la clé de notre réussite !

Si vous deviez résumer en un mot cette aventure ?

C’est dur de résumer cette épopée extraordinaire en un mot. Grande fan de série, je dirais… Wait for it… LEGENDARY !!!

Cependant, le vrai mot qui résume cette aventure est « passion« .

La passion fait partie de l’ADN de notre projet (passion, sens, partage).

Nous nous sommes investis dans cette candidature avec passion.

Au cœur de cette super équipe, nous nous sommes aussi aimés avec passion.

Et surtout la passion illustre l’enthousiasme et l’envie des Français de vivre ces Jeux à la maison.

Je suis fière d’avoir partagé ce rêve qui se concrétise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *