Si vous avez passé la semaine à Paris en 2024 …
https://www.youtube.com/watch?v=KwtG7fYTDkU
Fabien Grobon (Ex DG des Jeux Equestres Mondiaux 2014 et actuellement DGA de la candidature de la France à l’Expo Universelle 2025) devient le nouveau directeur général du Stade Français Paris // Kenny Jean-Marie (Ex conseiller Sport du premier ministre Manuel Valls) succède à V. Mellero en tant que directeur de cabinet du président de la FFF Noël Le Graët // L’Olympique Lyonnais officialise son accord de naming avec Groupama // Paris & LA devront se mettre d’accord pour se répartir les JO de 2024 et 2028
L’agence La Fourmi accompagne la FDJ pour le premier championnat de france des pronos // Le Quatar offre 20 millions de dollars sur 4 ans au CIO pour gérer les équipes de réfugiés qui prépareront les JO de Tokyo // La ville du Havre propose aux moins de 18 ans de nager pour 1€ dans le cadre du Havre en Forme // L’Union Sport & Cycle scelle une collaboration avec l’incubateur LR Set
LA VIDEO DE LA SEMAINE
LE CHIFFRE DE VIRGILE DE LA SEMAINE
14 millions
L’ETUDE DE LA SEMAINE
La LFP a révélé les résultats d’une enquête récente menée par l’institut Nielsen Sports. Elle a été conduite en novembre et décembre 2016 auprès de 36 000 personnes (abonnés et spectateurs de clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2, enquête online). La méthodologie croise des critères d’importance et de satisfaction et comparant l’évolution depuis la dernière étude de 2014.
LE TWEET DE LA SEMAINE
L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE
@Vélogik
L’IDEE « DEMAIN » DE LA SEMAINE
Nettoyer les océans avec un voilier !
L’association française The Sea Cleaners cherche à financer un projet de voilier révolutionnaire, capable de nettoyer les océans en ratissant les déchets de plastique qui flottent à la surface…
Mieux qu’un camion-poubelle ou qu’une voiture-balai : un bateau-râteau ! Rien de tel pour nettoyer les océans.
Simulation 3D ici
L’INFO SPORSORA DE LA SEMAINE
Partenaire historique depuis les Jeux Olympiques de 2000, FDJ reconduit son partenariat avec le CNOSF jusqu’en 2020.
Partenaire historique du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et premier partenaire du comité de candidature Paris 2024, FDJ prolonge pour 4 ans son engagement au titre de « partenaire de l’équipe de France olympique » sur la période 2017-2020. Celle-ci comprend les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020.
Laisser un commentaire