La Fédération Française de Surf, candidate à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017, se réjouit d’avoir reçu quatre excellents dossiers de candidature de sites hôtes pour ces Mondiaux.
Les candidats avaient jusqu’au dimanche 15 mai 2016 pour envoyer leur dossier à la FFSurf.
Quatre entités se sont portées candidates :
– Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet)
– La Ville de Lacanau
– Le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes
– La Ligue réunionnaise de surf
Et maintenant ?
– La commission d’étude et d’évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil (*) ont jusqu’à la fin juin 2016 pour étudier ces candidatures et faire une proposition au Comité directeur de la Fédération Française de Surf au titre de la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017.
– La Fédération Française de Surf portera la candidature du site hôte à l’International Surfing Association (I.S.A.) durant l’été 2016.
– L’annonce du site hôte des Championnats du Monde de Surf des nations 2017 se fera durant les Championnats du Monde de Surf des nations 2016, du 6 au 14 août prochains, au Costa Rica.
Les Championnats du Monde de Surf des nations 2017
La Fédération Française de Surf souhaite accueillir les Championnats du Monde de Surf des nations en juin 2017, lesquels regroupent 35 nations des 5 continents.
La réception de ce grand événement sportif international intervient à un moment doublement stratégique :
– l’officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016,
– la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations.
La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes. Et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son ambitieux développement.
(*) A propos d’Olbia Conseil
Olbia Conseil est une société de conseil spécialisée dans le sport qui accompagne les acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets. Elle travaille ainsi avec les institutions sportives, les organisateurs d’évènements sportifs, les collectivités territoriales et les entreprises. La Fédération Française de Surf a fait le choix de s’appuyer sur Olbia Conseil pour sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017.
A propos de la Fédération Française de Surf
La Fédération Française de Surf a été créée le 20 août 1964 à Biarritz. Elle a pour missions d’organiser, de développer et de réglementer la pratique du surf ; et d’assurer la pérennité d’un Surf français de qualité. Elle est reconnue par le Comité International Olympique.
Elle a son siège à Hossegor (Landes). Elle compte 80.000 licenciés pour 200 clubs. La FFSurf organise les championnats de France de surf depuis 1965. Première nation européenne et 3e nation mondiale, la France totalise 80 titres continentaux et 28 titres mondiaux. La France a organisé les Championnats du Monde de Surf des nations en 1980 (Biarritz) et 1992 (Lacanau); ainsi que les Championnats du Monde juniors de surf en 2008 (Seignosse).
Plus d’informations : http://www.surfingfrance.com
Contact Presse
Stéphane SISCO stephane.sisco@surfingfrance.com / 06.16.42.31.88
Laisser un commentaire