Montpellier, le 11 juillet 2024
Plus que quelques semaines séparent les Sportechs françaises des Jeux 2024, portées par l’Etat Français, comme le déclarait Amélie Oudéa-Castera en novembre 2023 : « Nous voulons accélérer le développement des Sportechs en renforçant les liens partout et tout le temps avec les acteurs publics et privés du sport et en les rendant plus attractives et visibles ».
Dans ce contexte, VOGO (ISIN : FR0011532225 – ALVGO) fait le point sur l’usage de ses technologies pour cet événement majeur. Que ce soit dans le domaine de la préparation et l’amélioration des performances des sportifs, dans l’arbitrage ou dans l’amélioration de la « Fan expérience », ses solutions technologiques seront au rendez-vous dans plusieurs disciplines, confirmant la place incontournable acquise aujourd’hui.
Les métiers de VOGO dans le sport sont de plus en plus diversifiés. Au travers de ses solutions vidéo et audio, la Sportech offre désormais des solutions de référence, certifiées par les instances internationales, depuis l’assistance à la décision arbitrale et médicale jusqu’à la préparation et l’amélioration des performances sportives, en passant par l’expérience Fan.
Grâce à l’innovation et à la pertinence de ses solutions, VOGO déploie ses produits sur un large périmètre :
- Avant les compétitions, sur de nombreuses disciplines (préparation aux différentes épreuves de natation, aux épreuves de plongeon, waterpolo, cyclisme, athlétisme…) dans les enceintes sportives dédiées aux compétitions ou à la préparation des athlètes (CAO, CREPS, Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, centres de haute performance, …)
- Pendant les Jeux, les solutions vidéo de VOGO seront présentes au CAO et à Paris La Défense Arena, pour des applications dans les épreuves de natation, plongeon et waterpolo. Les solutions de communication audio de VOGO seront également utilisées par les arbitres dans de nombreuses disciplines (volleyball, beach volley, waterpolo, handball et football). Enfin, VOGO proposera une animation VAR au Club France le 10 août prochain.
Une formidable opportunité pour conforter la dynamique commerciale de VOGO
La présence de VOGO pour cet évènement majeur constitue un nouveau tremplin pour la Sportech dans la conquête des grands évènements sportifs internationaux à venir et la poursuite de la solide dynamique commerciale constatée au cours des derniers mois.Christophe Carniel, co-fondateur et Président Directeur Général de VOGO, se réjouit : « 2024 sera pour VOGO une année sous le signe des Jeux ! Nous sommes fiers de déployer nos solutions à la fois dans le cadre des préparations des athlètes mais aussi pour de nombreuses épreuves dans des disciplines variées. Au-delà des commandes associées à ces déploiements, nous vivons cette effervescence comme le signe fort de la reconnaissance que nous avons acquise dans l’univers du sport grâce à un portefeuille de technologies audio et vidéo « best in class » et pour des applications variées : arbitrage, assistance aux équipes médicales, amélioration de la performance, expérience des fans.»
À propos de VOGO
VOGO, dans l’univers du Sport, est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels. Pour les professionnels, VOGO offre des outils d’analyse et d’aide à la décision (assistance à l’arbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer l’expérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande, accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourd’hui également présent dans le secteur de l’industrie. L’ensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Grenoble et Paris) et dispose de 2 filiales en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
VOGO dispose d’une présence indirecte dans les autres pays par l’intermédiaire de son réseau composé d’une trentaine de distributeurs. VOGO est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth Paris (Code ISIN : FR0011532225 – ALVGO).
Pour plus d’information : www.vogo-group.com
Laisser un commentaire