Nous avons proposé à différents acteurs du sport français de bien vouloir formuler un voeu pour 2024 que nous vous dévoilerons tout au long de ce mois de décembre, sous la forme d’un calendrier de l’Avent.
Nous poursuivons avec Samuel Ducroquet, Ambassadeur pour le sport.
Lors de sa phase de candidature pour Paris 2024, nous avions collectivement défendu un projet « porteur de sens et d’espoir » avec un slogan articulé autour de « la force d’un rêve ». Ce projet s’est à présent concrétisé et nous sommes impatients qu’il se matérialise enfin sur l’ensemble de nos territoires, de Lille à Teahupo’o en passant par Marseille ou encore Châteauroux.
Organiser les Jeux nous offre une opportunité extraordinaire en termes de rayonnement. Mais cette responsabilité nous engage tout autant. Alors que le monde a d’ores et déjà les yeux tournés vers la France, il nous revient d’être à la hauteur des attentes. A l’image de ce que nous nous efforçons d’être sur la scène internationale, soyons audacieux, responsables, solidaires.
Audacieux : Comme l’illustrent les cérémonies d’ouverture des Jeux de Paris 2024, pour la première fois, organisées intégralement hors des stades, la France se veut puissance de courage et d’innovation tant en matières économique que culturelle, artistique et diplomatique.
Responsables : Conformément aux ambitions environnementales de la France, les Jeux de Paris 2024 visent l’exemplarité en matière climatique et environnementale. Cette ambition incarne l’avenir des grands événements sportifs internationaux : plus sobre et respectueux de l’environnement.
Solidaires : A l’image des initiatives portées par l’écosystème du sport en France (dans le cadre de la solidarité olympique, de l’Alliance Dioko, du soutien aux sportifs réfugiés en France, de notre contribution à la réalisation, par le Sport, des objectifs du développement durable), les Jeux nous offrent l’opportunité d’œuvrer ensemble pour un monde plus juste dans un esprit de paix et de fraternité.
Laisser un commentaire