Nous avons proposé à différents acteurs du sport français de bien vouloir formuler un voeu pour 2024 que nous vous dévoilerons tout au long de ce mois de décembre, sous la forme d’un calendrier de l’Avent.
Nous poursuivons avec Cédric Gosse, président de la fédération française de triathlon et de Rénovons le sport français.
Je souhaite en cette année 2024, une année pleine de sport ; pour tous, de plaisir, d’épanouissement, de réalisation.
Mais mon souhait le plus cher est de développer la coordination des actions entre le milieu scolaire et le mouvement sportif. 2 mondes qui se regardent, parfois se côtoient, et souvent se défient.
La notion même de culture sportive développée par les uns et par les autres, riche d’expériences diverses et variées, est encore trop rarement partagée.
Tout en respectant l’identité de chacun, c’est en envisageant une approche globale et complète de l’individu que nous pourrons construire un projet ambitieux d’éducation. L’actualité témoigne d’une certaine urgence à le renforcer. Un des héritages des Jeux se joue sur ce terrain éducatif.
J’émets le vœu d’une véritable mobilisation sur ce sujet pour créer des synergies. Au-delà de la fête et du rêve, nous avons l’occasion de créer ce projet ambitieux d’éducation
Laisser un commentaire