Le CNOSF entame sa tournée des territoires !

Publié le 27 octobre 2022 à 12h16 dans Communiqué de presse

Dans le cadre de sa Tournée des territoires, le CNOSF sera présent lors de différents événements locaux pour promouvoir les actions mises en place à travers la France dans le cadre de la mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


La Tournée des territoires, qui débute ce vendredi 28 octobre 2022, en Haute-Savoie, et qui s’étendra jusqu’en 2024, est menée dans le cadre de la mise en œuvre du programme politique de la gouvernance du CNOSF. Une initiative qui permettra de mettre à l’honneur le travail de l’ensemble des acteurs sportifs territoriaux, et notamment celui des CROS, CDOS et CTOS, jusqu’en juin 2024.

Premières dates :

  • Vendredi 28 octobre – Visite de Marie-Françoise Potereau, Vice-Présidente en charge de Paris 2024 et de la Mixité, et rencontre avec les acteurs locaux à l’occasion du Salon « Mieux Vivre Expo » organisé avec le concours du CDOS Haute-Savoie à La Roche-sur-Foron (74).
  • Jeudi 1er décembre – Participation d’élus du CNOSF à la Conférence « De la féminisation à la mixité dans nos associations : Comment passer du débat à l’action » organisé par le CROS Bourgogne Franche-Comté à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (25).
  • Lundi 5 décembre – Présence d’élus du CNOSF et débats à l’occasion de la Journée Internationale des bénévoles et des volontaires avec le CROS Pays de la Loire

Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF :
« Cette Tournée des territoires du CNOSF répond à un engagement de campagne. Nous savons les acteurs territoriaux mobilisés au quotidien pour le développement de la pratique sportive dans nos régions et départements. Les élus du CNOSF se rendront sur plusieurs de ces événements car il est important pour nous d’échanger avec les représentants des territoires, et de partager avec eux sur le terrain les enjeux liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et à la performance de l’équipe de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.