Vers un pacte vert et durable pour le sport

Publié le 28 février 2022 à 17h26 dans Institutions, Communiqué de presse

Le monde du sport, comme bon nombre d’autres secteurs, est fortement touché par les conséquences du changement climatique. Comment envisager le développement, ou même simplement la pérennité de l’activité physique et sportive, dans un environnement très dégradé ? Par ailleurs, le sport étant un vecteur d’émancipation citoyenne, d’éducation et de solidarité, il possède un fort potentiel d’engagement et de transformation des comportements.

Cette conférence ministérielle abordera ainsi les liens réciproques entre la pratique sportive et les enjeux de développement durable : réduction des émissions liées aux transports individuels ou collectifs, réduction des déchets, préservation des environnements naturels, respect des saisonnalités, évolution vers des pratiques plus sobres, et éducation aux objectifs de développement durable.

Cet événement vise à positionner le sport et ses acteurs comme parties prenantes de la stratégie environnementale et climatique de l’Union européenne, en particulier dans le cadre du Pacte vert pour l’Europe.

3 MARS 2022 – STRASBOURG, PARLEMENT EUROPÉEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.