Calendrier de l’avent d’Olbia : J10

Publié le 10 décembre 2021 à 15h53 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients.

La restitution chez FDJ de l’étude SPORSORA x Two Circles  » Le développement économique du sport féminin en France : que disent les experts et la data ? »



C’est à la FDJ que Sporsora et Two Circles ont choisi de faire la restitution de leur étude sur le développement économique du sport féminin en France hier. Sacha Brunet de Two Circles a présenté les principales conclusions de l’étude : le sport féminin est à un tournant : jamais les fans de sport ne l’avaient autant suivi. Avec 12 millions de fans, son potentiel de développement est réel. Pourtant, les revenus générés par le sport féminin de haut niveau restent très limités en comparaison de ceux du sport masculin. 

Pour réagir aux résultats de l’enquête, 3 expertes étaient invitées : Frédérique Quentin, responsable sport de haut niveau et sport féminin ; Géraldine Pons, Directrice des sports d’Eurosport France et Ysaora Thibus, médaillée d’argent aux Jeux de Tokyo et membre de la FDJ Sport Factory.

Cette dernière a ainsi pu parler de son magazine digital « EssentiElle Stories » (disponible sur Instagram @EssentiElleStories) lancé en mars dernier qui célèbre et met en avant les grandes sportives à travers un format d’interview. Les trois expertes ont souligné l’importance de la reconnaissance de la performance des sportives et de la couverture médiatique de celle-ci pour leur donner plus de visibilité. 10 recommandations ont été formulées pour accompagner la croissance du sport féminin dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *