Calendrier de l’avent d’Olbia : J1

Publié le 1 décembre 2021 à 14h09 dans Non classé

Olbia Conseil propose chaque jour jusqu’à Noël de partager une bonne action pour le développement du sport, portée par un de ses clients.

J1 = la future piste de BMX de Troyes (Aube).



A 3 ans des Jeux de Paris 2024, la Ville de Troyes et le département de l’Aube ont lancé le 26 novembre dernier les travaux d’une nouvelle piste de BMX Race, de niveau international. Cet équipement est réalisé suivant les besoins du territoire, de ses habitants et de ses deux clubs de cyclisme accueillant cette discipline olympique. Ce projet s’inscrit dans la mobilisation des territoires autour de Paris 2024, via le label Terre de Jeux 2024, tout en veillant à proposer un héritage utile et pérenne.

Cet équipement de haut niveau a été conçu grâce au partenariat financier de l’Agence nationale du Sport, avec un appui de la fédération française de cyclisme. Étant centre de préparation aux Jeux, cette nouvelle piste est vouée à accueillir des délégations olympiques et paralympiques à l’occasion des Jeux de 2024. Elle sera accompagnée par de nombreux équipements sportifs complémentaires, qui profiteront à tous les usagers, et valorisée par des aménagements paysagers qualitatifs.

Ce projet permet aux collectivités de renforcer l‘attractivité événementielle, notamment sportive, de leur territoire, dans un contexte où la discipline BMX est de plus en plus pratiquée en France, notamment en prévision des championnats du monde qui se dérouleront à Nantes en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *