L’ETAT RENFORCE SON ENGAGEMENT AUPRES DE LA GLOBAL SPORTS WEEK JUSQUE EN 2024 A 100 JOURS DU DEBUT DU FORUM ANNUEL

Publié le 30 novembre 2021 à 16h32 dans Communiqué de presse, Economie du sport, innovation, Institutions


©Global Sports Week – Photo Jean-Marie Hervio / KMSP
  • Un nouvel accord tripartite avec le ministère chargé des Sports et la Délégation interministérielle aux Grands Evénements Sportifs (DIGES) renforce l’engagement de l’Etat auprès de la GSW, qui s’inscrit dans la durée dans la perspective de Paris 2024
  •  Organisée sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, Président de la République, la troisième édition de GSWParis aura lieu du 7 au 11 mars 2022 à l’Accor Arena à Paris

A 100 jours de l’édition 2022, Global Sports Week a annoncé la signature d’un nouvel accord tripartite avec le ministère chargé des Sports et la Délégation interministérielle aux Grands Evénements Sportifs (DIGES)

L’accord renforce l’engagement de l’État auprès de la GSW, qui s’inscrit dans la durée dans la perspective de Paris 2024. Ce partenariat verra le ministère chargé des Sports conforté dans son rôle de partenaire fondateur de la Global Sports Week, un rôle qu’il occupe depuis la première édition de l’événement en 2020.

Le partenariat a été officialisé hier par Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et Lucien Boyer, président de Global Sports Week, en présence de Jean-Pierre Siutat, premier vice-président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en charge de la stratégie internationale.

La signature a eu lieu au ministère chargé des Sports lors d’une réunion de la nouvelle coordination du sport français à l’international qui a été lancée le mois dernier.

L’accord de trois ans s’inscrit dans une stratégie visant à accroître le rayonnement international et l’attractivité de la France dans le sport, alors que le pays se prépare à accueillir les Championnats du Monde de ski alpin et la Coupe du Monde de Rugby en 2023 puis les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Le soutien à la GSW figure parmi les 16 priorités stratégiques annoncées par le ministère chargé des Sports en octobre 2021 lors de la présentation de la nouvelle coordination du sport français à l’international, dont les travaux seront coordonnés par la DIGES et le secrétariat général assuré conjointement par la DIGES, la direction des Sports et le CNOSF.

La prolongation du partenariat concrétise cet engagement, et confirme par ailleurs le retour de l’événement « Le Tremplin Invest Finals » à la Global Sports Week.  Le plus grand événement européen mettant en lien les investisseurs et les startups de la « sport tech » internationale, est organisé en partenariat avec le ministère chargé des Sports et la plateforme d’innovation Le Tremplin by Paris&Co.

La GSW 2022 sera de nouveau organisée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, un honneur officiel que l’évènement reçoit pour la troisième année consécutive.

 Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports a commenté : « Le ministère chargé des Sports mène une politique ambitieuse afin de faire rayonner la France sur la scène sportive mondiale. C’est dans cette perspective qu’avec nos partenaires – le CNOSF, le CPSF, les collectivités… – j’ai souhaité réactiver la coordination du sport français à l’international pour valoriser l’excellence et l’exemplarité françaises en matière d’accueil et d’organisation de grands événements. Notre volonté est de maintenir la France au centre de l’échiquier du sport mondial au-delà de 2024 et l’accueil de la Global Sports Week contribue pleinement à notre stratégie pour valoriser l’attractivité de notre pays.
Lucien Boyer, Président et Co-Fondateur de la Global Sports Week a commenté :« La Global Sports Week se réjouit que le ministère chargé des Sports et la Délégation interministérielle aux Grands Evénements Sportifs aient renforcé leur engagement auprès de notre organisation. C’est un soutien et une confiance inestimable qu’ils nous offrent depuis notre lancement en 2019.
« Alors que la France se prépare à accueillir certains des plus grands événements sportifs de la décennie, nous partageons la conviction que Paris peut offrir un cadre et une plateforme unique – afin de fédérer l’écosystème du sport international, et composer un nouvel agenda pour cette nouvelle ère pour le sport et la société dans son ensemble. »

©Global Sports Week Paris. 

Après deux éditions réussies dans des lieux emblématiques de la capitale (Le Louvre et la Tour Eiffel), la GSWParis sera de retour du 7 au 11 mars. Le thème de cette nouvelle édition sera : « Toujours plus ? : Comment concilier croissance et responsabilité ? ». L’emblématique Accor Arena – site officiel des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 – constituera la scène centrale du forum multi-pays, qui se tiendra également en digital autour du monde, avec plusieurs rassemblements régionaux.

Plus de 2000 participants internationaux sont attendus à l’Accor Arena les 8 et 9 mars 2022. 500 pass sont mis en vente et désormais disponible sur le site de l’évènement : (www.gsw.world.com)

Les participants autour du monde pourront également profiter d’un accès complet à la Global Sports Week virtuellement dans le cadre d’un abonnement à la GSWFactory – la platforme digitale de la communauté GSW proposant des évènements exclusifs et des outils de networking, tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *